×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Section Rdpc Mefou et Afamba – Est : Le nouveau président porté en estime par les siens

Suite aux multiples écrits actuellement sur la table de la hiérarchie du parti au pouvoir en terme de contentieux post électoral pourtant déjà vidé à l'échelle locale et départementale, les Chefs traditionnels, les patriarches, les autorités politiques, les Maires et Présidents de Sections Rdpc venus d'ailleurs, les militantes et militants du Rdpc de la Mefou et Afamba-Est... se sont retrouvés à la résidence de Gabriel Bikoula pour lui réitérer leur soutien sans faille et le rassurer de la détermination de la base, à défendre le verdict des urnes jusqu'à la gare. C'était hier soir à 19h dans la somptueuse résidence du désormais patron politique d'Awae. 

Ils étaient nombreux à venir apporter le réconfort au nouvel fort. Le Chef de groupement Avanga était en tête, avec à sa suite tous ses Chefs de village. Les Zomlo'o n'étaient pas des restes, comme d'habitude bien habillés et bien organisés. Les militants du Rdpc d'Awae étaient pleins à craquer dans la somptueuse résidence de Gabriel Bikoula, Président élu de la Section Rdpc Mefou et Afamba-Est. Certains Maires et Présidents de Sections étaient également de la partie. C'est le cas du plus jeune Président de Section Rdpc du Cameroun Didier Bikoula Maire d'Olanguina. C'est le cas également de Zing Serge, Maire d'Edzendouan qui vient de rempiler à la tête de la Section Rdpc Mefou et Afamba Nord-Ouest.

Ils ont appris que le Président Gabriel Bikoula, faisait l'objet de plusieurs recours en contentieux post électoral à un certain niveau du parti, pour des faits jugés non fondés par la Commission de Section et la Commission départementale de contrôle des opérations de renouvellement des organes de base du Rdpc dans la Mefou et Afamba-Est, qui rappelons le, ont rempli leurs missions avec brio et maestria. La base militante est prête à défendre le verdict des urnes et à réitérer crûment toutes portes ouvertes qu'elle est bien celle-là qui a jeté son dévolue sur Gabriel Bikoula à la tête du bureau de la Section Rdpc. La base militante et le commandement traditionnel exigent que le verdict des urnes soit respecté et confirment que ces résultats sont effectivement l'expression même des populations engagées au sein du parti au pouvoir. La base militante prie la hiérarchie du parti de bien vouloir respecter ces résultats qui résultent d'une confiance absolue faite à ce désormais Léviathan.

En retour, le patron politique de l'Arrondissement d'Awae a gardé ses portes ouvertes jusqu'à l'aube et en terme de remerciements pour ce geste de réconfort, à fait couler du vin à flot et sans tarir dans ce joyau architectural qui regorgeait également de la nourriture en abondance hier soir.

Gabriel Bikoula a pris la parole et après avoir manifesté ses amitiés à tout ceux qui ont effectué le déplacement, y compris ceux qui ne l'ont pas fait, a tendu sa main à l'endroit de tous les candidats malheureux d'Awae, un geste fort et plein humilité et d'humanisme, un geste qui milite en faveur de la paix et de l'apaisement dans ce bastion imprenable du Rdpc.

Le Chef de groupement Avamanga à son tour a prononcé des paroles chargées de grâces et de bénédictions en abondance en faveur de son fils, nouvellement élu Président du bureau de la Section Rdpc. Tout porte à croire que le parcours politique de ce jeune maître et fort ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Engelbert MFOMO, L’Activateur