Le chef d’état-major du Nigéria, le lieutenant général. Tukur Buratai, a déclaré que l’armée nigériane collaborait actuellement avec l’armée des pays voisins, notamment le Cameroun, pour améliorer la lutte anti-insurrectionnelle et maintenir la sécurité dans la forêt de Sambisa.Buratai a déclaré cela lors de l’ouverture de la conférence annuelle de 2018 du chef d’état-major de l’armée Maiduguri, Etat de Borno mercredi.
«La lutte contre le terroriste Boko Haram dans le Nord-Est dans le cadre de l’opération Lafiya Dole s’est poursuivie sans relâche et l’armée nigériane, conjointement avec d’autres services et forces de sécurité, a dominé la région et poursuivi ses opérations contre les terroristes de Boko Haram.
« L’armée nigériane mène actuellement des opérations combinées aux côtés des forces de la défense camerounaises sous le nom de code Opération Deep Point 2 afin de maintenir une présence permanente dans la forêt de Sambisa et les zones adjacentes situées le long des frontières communes avec le Cameroun« , a-t-il déclaré.