Sénatoriales 2023 : campagne électorale de proximité porte à porte à Mélangue 1!

Après plusieurs réunions préparatoires, c’est dans la Sous-Section Rdpc  » La Renaissance  » de Mélangue 1  au lieu dit carrefour Ma’an Messa qu’a débuté le périple de l’équipe conduite par le Maire Joseph Liboire Angono par ailleurs président de la Commission Communale des élections Sénatoriales 2023 dans la commune de Biwong-Bané.

<< Nous avons reparti notre campagne de proximité porte à porte en quatre étapes, le temps de faire la ronde de notre commune et de couvrir en totalité nos grands électeurs : conseillers municipaux et conseillers régionaux >> :

Joseph Liboire Angono était accompagné dans cette tâche par le Président de la section Rdpc Mvila Nord-Ouest Bertrand Magloire Mendouga et le Chargé et de mission Rdpc Many Fiston lesquels dans leurs mots introductifs ont expliqué aux 10 grands électeurs présents les enjeux de ces Sénatoriales 2023 dont le vote consistait à : << Décider de la configuration de la chambre haute >>.

Le score du parti Rdpc dans le secteur n°2 qui comptait 7 hameaux point de départ de la campagne électorale pour les Sénatoriales 2023 dans la Commune de Biwong-Bané parlait de lui même pour un total de 23 projets réalisés en 2 ans et demi par l’exécutif communale.

En effet, depuis 25 ans, la Commune de  Biwong-Bané n’avait plus eu un matériel roulant mais aujourd’hui elle fait figure de proue parmi les 29 communes de la région du sud et roulait carrosse dans son nouveau Pick-up 4×4 flambant neuf.

Une victoire assurée pour le Rdpc au soir du 12 mars prochain sauf surprise car seul parti politique en lice dans la Région du Sud et dont le slogan  de campagne contenu dans la profession de foi des candidats appellait à << un Sénat encore plus fort, en vue d’une décentralisation parachevée, gage d’une démocratie locale toujours plus dynamique et catalyseur du développement socio-économique des communes et des régions >>.

En effet, pour la troisième fois de son histoire politique, le Rdpc ces Sénatoriales 2023 présentait des candidats sur toute l’étendue du territoire national. Des élections que les grands électeurs de la Sous-Section Rdpc  » La Renaissance  » de Mélangue 1 attendaient de pieds ferme. D’où la mobilisation observée ce jour.

19 candidats au total étaient partis pour briguer un nouveau ou un second mandat ces Sénatoriales 2023 dans la Région du Sud dont 8 femmes. Ce samedi 4 mars 2023, il était donc question d’expliquer à la base et surtout qu’aux grands électeurs le processus électoral du scrutin de liste et examiner les modalités pratiques du déroulement de la campagne.

Dimanche 5 mars 2023 était prévu le deuxième arrêt dans le secteur n°1 pour le même exercice et la machine Rdpc communale de la campagne électorale à Biwong-Bané était en branle. Une véritable démonstration de force, et une percée pour la petite Collectivité Territoriale Décentralisée qui se relevait ainsi un être un catalyseur d’espoir et de développement.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans un long post sur sa page officielle Facebook, la député à l’Assemblée Nationale camerounaise pour le compte du PCRN ( Parti Camerounais pour la

L’affaire qui fait grand bruit au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Cameroun(RDPC) n’a pas encore connu son épilogue. En effet, le contentieux judiciaire qui

Le prochain scrutin présidentiel qui aura lieu en octobre prochain sera sans aucun doute un moment important de l’histoire du Cameroun. Dans cette mouvance, de

L’un président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale et l’autre président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, ses deux personnes représentent des forces

Les candidatures pour les prochaines présidentielles battent leur plein, les différents partis politiques affutent leurs armes pour choisir le meilleur candidat. Pour ce qui est

Dans quelques mois le Cameroun a rendez vous avec son histoire. En effet, en octobre prochain aura lieu l’élection présidentielle qui permettra de choisir celui