Simone Inzaghi est très satisfait du rendement d’André Onana après la victoire à Sassuolo. Samedi dernier(2-1).
André Onana a gardé le but de l’Inter Milan en Serie A pour la première fois. L’on parle d’une passation de pouvoir entre le Slovène Samir Handanovic, 38 ans dont une décennie entre passée à l’Inter et le Camerounais, arrivé de l’Ajax Amsterdam l’été dernier .
«Onana a montré qu’il pouvait être titulaire à l’Inter »
Le gardien légendaire de l’Inter évoquait le dossier cette semaine après la victoire sur le Barça en C1 (1-0). « La seule façon de juger [André Onana] est de le voir en continu, mais je ne sais pas si Inzaghi acceptera de laisser définitivement Handanovic sur le banc. Onana aux Pays-Bas a eu une très bonne expérience, ici le football se joue et se vit avec une autre psychologie et le garçon a besoin de confiance. Inzaghi devra clarifier la situation avec Handanovic qui n’a pas trop de réussite en ce moment car il se sent critiqué, peut-être trop », estimait l’ancien international italien, interrogé par le média en ligne fcinter1908.
«Handanovic est une valeur ajoutée, il a marqué l’histoire de l’Inter et s’est très, très bien débrouillé avec moi pendant ces quinze mois. Mais Onana a montré pendant ces deux mois qu’il peut gagner sa place. Je les évaluerai de temps en temps comme n’importe quel footballeur. Onana a montré qu’il pouvait être titulaire à l’Inter (…). Dans les matchs où il était absent, il était toujours le premier à aider ses coéquipiers à les faire progresser », a expliqué l’entraîneur Simone Inzaghi
L’heure d’André Onana a peut-être sonné, mais la paix du vestiaire, où Handanovic dispose encore d’importants soutiens, implique de ne pas trop le crier sur les toits.