Sexetape : Alice Nkom se constitue pour la défense de Martin Camus Mimb, présenté comme un « prédateur sexuel »

La Farouche militante des droits de l’homme, Me Alice Nkom, vient de se constituée pour la défense du journaliste Martin Camus Mimb, accusé d’avoir abusé d’une jeune femme dans son bureau à Douala.

Un collectif des juristes, conduit par Me Dominique Fousse, avocat au barreau du Cameroun et de Paris, assurera la défense de la jeune femme devant le TPI de Douala où une plainte a été déposée contre Camus Mimb. Selon Jeune Afrique, la ligne de défense choisie est l’atteinte à l’image de la jeune fille. Une infraction contenue dans la loi sur la cyber-sécurité et la cyber-criminalité punie d’une peine d’un à deux ans de prison assortie d’une amende allant de 1 à 5 millions de F CFA.

De l’autre côté, l’on apprend que Me Alice Nkom va assurer la défense du chroniqueur sportif.

La première femme d’expression française au barreau du Cameroun ne trouve rien de mal à ce que des adultes consentants entretiennent des rapports sexuels.

« Je n’ai pas vu une femme victime d’un harcèlement dans un bureau par le propriétaire du bureau. Je n’ai pas vu qu’on a forcé quelqu’un. Je n’ai pas vu qu’une des personnes n’était pas consentante. A partir de ce moment, je ne peux plus continuer à perdre mon temps à regarder si les gens sont heureux de faire l’amour ensemble», a-t-elle expliqué.

L’avocate des LGBT du Cameroun juge par contre illégale, la diffusion des photos de nudité de la jeune Malicka. Elle estime qu’il s’agit en l’espèce d’un cas de violation du droit à l’image. Elle ne trouve pas matière à agir car selon elle, c’est à la victime de se plaindre.

«Une des personnes au moins peut revendiquer le droit à l’image. C’est à la personne dont on a violé le droit à l’image de se plaindre. En général cela ne se solde pas par des peines d’emprisonnement. Ça se solde par des amendes », ajoute l’avocate des LGBT.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Véritable figure emblématique de l’équipe nationale de football, la mort d’Emmanuel Kunde a été reçue avec une très grande tristesse, à tel point que le

Dans la mouvance de la célébration de la 53ème édition de la Fête Nationale de l’Unité qui aura lieu le 20 mai prochain, le ministère

Soupçonné d’allégations de comportement sexuel inapproprié, l’actuel procureur de la court Pénal International a déposé son tablier le temps de se mettre à la disposition

Avec le danger qui plane dans le monde actuel du fait des menaces sanitaires, le Cameroun ne voudrait pas rester à la traine. C’est dans

Serge Espoir Matomba critique avec véhemence la convention signée entre ELECAM et l’ONU, qu’il considère comme une ingérence étrangère dans les affaires internes du Cameroun.

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding pense que Paul Biya n’a plus la capacité physique pour présider aux destinées du Cameroun. À 92 ans et