×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sextape: Me Dominique Fousse révèle que « des personnes bien placées » ont bloqué le dossier Martin Camus Mimb

Intervenant sur ABK radio ce matin, Me Dominique Fousse, a indiqué que des « personnes bien placées ont bloqué » l’affaire Malicka, la jeune femme abusée sexuellement dans le bureau de Martin Camus Mimb.

«Parlant de l'affaire Malicka, une citation a été faite et déposée chez le procureur général au tribunal de première instance de Bonanjo, une plainte a également été déposée. L'affaire a été bloquée par des personnes biens placées », a soutenu sur les ondes de la radio privée l’avocate inscrite au barreau du Cameroun.

D’après les informations rapportées, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Douala Bonanjo, et le procureur général, semblent avoir décidé de bloquer la citation directe introduite par le collectif des avocats de la jeune Malicka Mayemi contre Martin Camus Mimb et son complice, Wilfrid Eteki.

Me Fousse soupçonne le ministère public de manœuvrer contre la citation directe déposée le 24 juin 2021 contre les deux hommes impliqués dans une histoire d’atteinte aux mœurs.

La date de la première audience n’a toujours pas été communiquée à la partie civile, ceci  en violation flagrante des textes en vigueur. La communication de la date est pourtant l’ultime étape avant la notification aux prévenus de la date d’audience.

Par ailleurs, Me Dominique Fousse, qui conduit le collectif des avocats de Malicka, a reçu des menaces par message de personnes inconnues. L’on apprend que la semaine d’avant, en pleine révélations sur le scandale de Martin Camus Mimb, Me Dominique Fousse avait déjà reçu des menaces de personnes inconnues lui promettant de « riposter ».

Militante des droits de l’homme, Maître Dominique Fousse est présentée comme l’avocate des causes perdues. On l’a vu notamment  prendre le devant de la scène sur l’affaire Jules Omer Tchuenkam,un ex detenu libéré après 10 années passées en prison sans jugement; Lydienne Taba, la petite amie de l'ancien sous-préfet de Lokoundje, assassinée par ce dernier, ou encore Florence Ayafor, la gardienne de prison décapitée à Pinyin dans la région du Nord-Ouest.