Le président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR) et universitaire, interpelle le chef du gouvernement camerounais sur une affaire de succession qu’il estime intolérable.
Monsieur Joseph Dion Ngute
Premier Ministre
Chef du Gouvernement
VOTRE HAUTE ATTENTION
A PROPOS DU DESORDRE ENTRETENU
PAR LE MINISTRE DES DOMAINES, DU CADASTRE
ET DES AFFAIRES FONCIERES – MINDCAF –
LE CAS EXEMPLAIRE DU DOMAINE DIT GOLFE 2
LA SUCCESSION ESSOMBA BENOIT ET ACQUEREURS CONSORTS
DEUX DECISIONS CONTRADICTOIRES EN MOINS DE DIX JOURS
FAUX ET USAGE DE FAUX, APPROXIMMATION ET PARAPHE INAPPROPRIÉE
TROUBLE DE L’ORDRE PUBLIC
INCITATION A LA GUERRE CIVILE
Monsieur le Premier Ministre,
J’ai l’honneur de vous renouveler mon déférent respect, ainsi que mes encouragements et soutiens de patriote.
Je viens ce jour, porter à votre connaissance, deux correspondances très curieuses, sur un même dossier, en moins de dix jours. En effet le ministre des domaines, du Cadastre et des affaires foncières travaille dorénavant à mettre véritablement le feu dans notre société, et à entretenir un désordre inqualifiable.
Voici deux correspondances, avec des curiosités insoutenables. Les paraphes ne sont pas les mêmes, et les destinataires ne sont pas les mêmes, donnant l’impression claire, de manipulations et de corruption avérées. Après avoir tranché, en se référant à la Cour suprême, le même ministre balaie la Cour suprême, et crée un autre motif inconnu pour un autre arbitrage, un manque de respect et de considération envers la plus haute instance de notre système judiciaire.
Après une bonne observation, la deuxième correspondance datée du 26 janvier, a tout l’air d’une fabrication, voire d’un document précipité, d’intégrité douteuse, tant trop de signes font douter de sa pertinence.
En vous transmettant la très grande consternation des citoyennes et des citoyens sans voix, des nombreuses victimes, choqués par de ces pratiques éhontées et irresponsables, je vous assure que je m’en remets à votre sagesse, votre arbitrage, au nom de la confiance placée en vous par le Chef de l’Etat, pour animer l’action gouvernementale et préserver l’intégrité de nos lois et règlements, de même que la crédibilité de notre pays.
Vous en souhaitant bonne réception, avec ma très haute et fraternelle considération./.




