Soirée de préparation du mondial 2022 à Yaoundé : « ils étaient à cette cérémonie pour prendre les photos avec Samuel Eto’o », Crépin Nyamssi s’en prend aux « influenceurs»

Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise de football, et par ailleurs ambassadeur de la coupe du monde au Qatar, a réuni autour de lui, ce week-end, quelques acteurs culturels pour un cocktail dinatoire au restaurant « Le Famous » au quartier Bastos. 

L’objectif de cette rencontre était de parcourir les opportunités qui entourent la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022, apprenait-on à travers les coupons d’invitation adressés à une dizaine d’influenceurs.  

Malheureusement, ces artistes ont très vite fait d’oublier le but réel de leur présente aux cotés de Samuel Eto’o. Certains d’eux étaient présents à cette cérémonie avec pour seul et unique objectif de se prendre en photo avec l’ex goléador camerounais et publier les clichés sur les réseaux sociaux. En tout cas, c’est le Dr Jean Crépin  Nyamssi qui a fait la malheureuse observation :

 
Les influenceurs Camerounais ont vraiment un problème de stratégies de communication.
 
Chers influenceurs, quel était le but de votre invitation hier par la Fécafoot ?
 
Le directeur Marketing de la Fécafoot a fait une présentation PowerPoint des différents packagings avec les prix pour le mondial.
 
Sachant que l’objectif de cette invitation était de communiquer massivement sur les différents packagings que proposent la Fécafoot aux millions de supporters à travers vos comptes sur les réseaux sociaux.
 
Une seule personne s’est démarquée hier de vous tous. Il s’agit de G-Laurentine Assiga qui a fait un direct pendant la cérémonie.
 
Les 99,98% étaient à cette cérémonie pour prendre les photos avec Samuel Eto’o. 
 
La Fécafoot vous invite pour communiquer sur un produit, vous faites le contraire.
 
Vous n’aviez pas reçu de orange money pour parler des packs présentés hier à la cérémonie ?
 
Vous êtes des influenceurs, pardon il faut maintenant jouer votre rôle. L’objectif hier n’était pas de faire les selfies avec le Président Samuel Eto’o.
 
Aucune communication sur le travail bien élaboré du Directeur Marketing et pourtant, les fans attendent un débriefing sur vos pages.
L’actualité de ce matin devait être la présentation des différents packagings avec les prix aux fans pour le mondial.
Je prends un exemple simple. Si un Camerounais veut entrer en contact avec une agence de voyage accréditée pour accompagner la Fécafoot, il fait comment ? 
 
Même les contacts des agences, vous êtes incapable de mettre sur vos pages et pourtant vous avez tous publiés vos invitations pour narguer certains de vos collègues n’est ce pas ?
 
Faites votre job les gars.
Dr Jean Crépin Soter Nyamsi
Fan des lions indomptables
Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le cadre d’un partenariat pour lutter contre la contrefaçon des maillots estampillés du nouvel équipementier des équipes nationales de football, la fédération camerounaise de

La brigade commerciale des Douanes d’Idenau, dans le département du Fako (région du Sud-Ouest), a réalisé une saisie de maillots contrefaits de la marque Fourteen

Il n’y aura pas de petit match ni de petite équipe lors des rencontres de la 15ème journée première phase de LIGA PROFESIONAL d’Argentine au

Le gardien camerounais est prêt à briser des records de transfert. André Onana, arrivé à Manchester United en 2023 en provenance de l’Inter Milan pour

Justin Tagouh dénonce les manœuvres obscures au sein de la FECAFOOT concernant le retrait de Bamboutos FC du championnat. Dans un communiqué du 28 avril

Comme cela se passe à chaque journée, les rencontres de la 15ème journée première phase de LIGA PROFESIONAL d’Argentine auront une saveur de rivalité et