×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Soupçons de détournements : Acculé de tout part, le Ministre manaouda invite l’hon Nintcheu à une réunion

Eclaboussé par une affaire de détournements de fonds Covid-19, le ministre Manaouda Malachie veut jouer la carte de la transparence.

Le ministre de la santé Publique, le Dr  Malachie Manaouda, est depuis quelques temps, jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux. Son département ministériel est notamment accusé d´avoir opéré des surfacturations énormes et autres malversations financières dans le cadre du plan national de riposte contre le Coronavirus.

Bien plus, le patron de la santé est accusé par le député, l'hon Jean Michel Nintcheu, de gérer de façon opaque les fonds Covid-19 qui, selon lui tourneraient autour de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA. L’élu de la nation, dans ses sorties épistolaires, a même exigé la démission de Minsanté.

Face à ce qu'il qualifie d'« allégations infondées », le membre du gouvernement, dans un souci de faire taire la polémique, vient d’inviter à travers une correspondance, le député SDF, à prendre part dans son Ministère, à la réunion d'évaluation du plan de riposte contre la pandémie  au Cameroun.

Par ailleurs, toujours face aux soupçons de malversations, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a d’ordonné un audit spécial sur la gestion des fonds liés au Covid-19.

Tags: