×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Stade d’Olembe: Le Minsports confirme le déblocage de 6 milliards au profit de Magil

Le gouvernement camerounais valide ainsi une condition fixée par l’entreprise canadienne.

Le ministre des Sports et de l’Education physique, a fait hier jeudi 29 avril, une descente sur le site des travaux de finition du Complexe Sportif d’Olembe à Yaoundé, en présence du Gouverneur de la région du Centre, du Secrétaire Général du MINSEP, du responsable de l’entreprise MAGIL et des représentants des administrations partenaires.

Le Pr Narcisse Mouelle Kombi a indiqué que gouvernement a débloqué une enveloppe de plus de 6 milliards FCFA pour la reprise des travaux. Cette somme représente les décomptes dus à l’entreprise canadienne Magil, en charge de la construction de l’ouvrage.

Le rythme des travaux et la mobilisation sur le site connaissent une accélération particulière, a reconnu le patron des Sports, précisant que le nombre d’ouvriers sur le site est passé de « 200 ouvriers lors de notre dernière visite il y’a 2 semaines, à environ 500 à ce jour, avec en perspective le triplement de ce nombre dans quelques jours, ainsi que l’instauration du système de quart, en vue de travailler 24h/24 et 7j/ 7».

«Ces changements considérables permettront à l’infrastructure d’accueillir dès la période octobre - novembre 2021 ses premiers matchs tests », a rassuré le Minsports.