Stéphane Edzigui pense que Samuel Eto’o n’est pas à la hauteur de la Fécafoot.
Au cours de l’émission « Canal Presse » sur Canal 2 ce dimanche, Stéphane Edzigui a officiellement déclaré sa candidature pour la présidence de la Fécafoot. Ancien membre de l’équipe de campagne de Samuel Eto’o, Stéphane Edzigui se présente désormais en opposition à celui qu’il a soutenu lors de la précédente élection.
Invité à partager ses réflexions sur la gestion actuelle de la Fécafoot, Stéphane Edzigui n’a pas mâché ses mots. En tant que juriste et ancien soutien de la première heure de Samuel Eto’o, il évoque sa désillusion face à l’attitude de ce dernier depuis son élection. « J’ai eu le privilège effectivement d’être dans l’équipe de campagne de Samuel Eto’o à un certain niveau, et je vais vous dire, le programme que nous présentions à plus de 200 entreprises était élogieux. Mais malheureusement, on n’a pas réussi, à cause de l’ego dans l’individu, à produire ne serait-ce que 1% de tout ce qui avait été promis », a-t-il déclaré.
Conscient des défis qui se dressent devant lui, Stéphane Edzigui affirme sa ferme détermination à redresser la barre. « C’est pourquoi je prends la résolution aujourd’hui de me présenter comme candidat à la présidence de la Fécafoot. Vous verrez, je vais remplir toutes les conditions. Je l’annonce officiellement », a-t-il martelé sur les antennes de Canal 2.
Voilà donc un Stéphane Edzigui, qui souhaite désormais passer de l’autre côté du ring et revendiquer la direction d’une institution qu’il estime en crise. Le défi lancé à Samuel Eto’o est clair : Edzigui aspire à une réforme profonde de la structure et de la gestion de la Fécafoot, et il se prépare à mobiliser les soutiens fort en vue des prochaines élections.