Steve Fah regroupe les jeunes pour s’opposer à l’agression de Mounouna Foutsou.
Le lundi 3 mars 2023 à Bruxelles, le ministre camerounais de la Jeunesse et de l’Éducation civique, a été agressé. Alors qu’il quittait son hôtel pour se rendre à l’aéroport en vue de rejoindre Yaoundé, le membre du gouvernement camerounais a été attaqué par des élements de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), un groupe d’opposants au régime de Paul Biya, basé principalement dans la diaspora camerounaise.
Les revêtements de l’agression sont pour le moins alarmants : les activistes ont non seulement lancé des poches de farine sur le ministre, mais ils ont également asséné des coups de pied et des coups de poing, l’ambassadeur du Cameroun en Belgique, Daniel Evina Abé’E.
Dans un élan de solidarité envers le Ministre Mounouna Foutsou, Steve Fah, a pris les devants pour unir la voix des jeunes camerounais. Préoccupé par la dégradation de la situation et l’image du pays à l’international, l’influenceur qui avait lui-même été attaqué par la même organisation, a organisé ce vendredi une manifestation pacifique à l’esplanade du Ministère de la Jeunesse à Yaoundé.
Accompagné d’un groupe de jeunes, Steve Fah a exprimé sa solidarité au ministre Mounouna Foutsou et a dénoncé les actes violents perpétrés par les membres de la BAS. Brandissant des pancartes ornées de messages clairement hostiles envers ces activistes, ils ont clamé leur attachement à la paix et à la stabilité du Cameroun.
Les clichés de cette manifestation ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Pour Steve Fah, il ne s’agit pas seulement de défendre un ministre, mais de protéger les valeurs fondamentales de la jeunesse camerounaise face à la radicalisation et à la violence.