Stop à la séquestration dans les hôpitaux : Le Ministre interdit la rétention des femmes dans les hôpitaux

Le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie exprime son indignation face à la pratique de rétention des patients dans les hôpitaux pour des raisons financières.

Le ministre rappelle que le Président de la République a formellement demandé aux responsables des établissements de santé de ne pas séquestrer les patients pour des raisons financières. Cette directive vise à humaniser le système de santé et à garantir le droit à des soins accessibles à tous.

« Ce n’est pas humain de retenir les patients comme des prisonniers à l’hôpital parce qu’il n’y a pas d’argent. Le président de la République a demandé aux responsables des formations sanitaires de ne pas le faire, c’est formel. […] », a déclaré le patron de la santé ce dimanche au cours de l’émission « Actualité Hebdo » «  sur la Crtv Télé.

Si la préoccupation pour le respect des droits des patients est légitime, elle doit être accompagnée d’une volonté collective de ne pas abuser du système. Un équilibre doit être trouvé entre la responsabilité individuelle et l’accessibilité aux soins, afin d’assurer un traitement éthique et humain pour tous les citoyens.

« un autre côté, il ne faut pas perdre de vue qu’il y a une mauvaise foi de la part de nos compatriotes, parce qu’ils savent qu’on va les retenir pendant deux ou trois jours, ça va faire du bruit, et on va les libérer. Ils ne veulent plus rien payer du tout », a ajouté le ministre Malachie.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le projet de liaison ferroviaire entre le Cameroun et le Tchad fait face à un premier blocage diplomatique. Alors que Yaoundé a officiellement validé un

Réunis à Yaoundé dans le cadre d’une journée spéciale, les élus nationaux ont tiré la sonnette d’alarme face à la persistance du paludisme. La Coalition

Pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2026, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont immédiatement imposé leur marque. Le capitaine français a

L’horreur a frappé le village de Baloum, dans la région de l’Ouest. Un jeune artisan, accusé de vol, a été immolé par le feu par

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et le Haut-Commissaire de l’Inde, S.E. Vijay Khanduja, ont exploré, ce 16 juin à Yaoundé, de nouveaux

L’opérateur historique des télécommunications au Cameroun vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 133 millions de FCFA. Cette opération vise la production massive