×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Super Coupe Samuel Eto’o : Ernest OBAMA face à la répression administrative (Acte 9)

Malgré la note du patron des Sports interdisant les championnats de vacance clandestins dans la Mefou et Afamba, Ernest Obama s'obstine à mener clandestinement la Super coupe Samuel Eto'o à Esse et à Awae, qui pis est, la sortie incongrue et haineuse du porte-parole du Comité d'organisation s'apparente à une défiance contre l'autorité de l'Etat par un individu chauve à l'intérieur de la tête. Ce jour, les forces de maintien de l'ordre sont en alerte maximale tant à Esse qu'à Awae sur instructions des autorités administratives. Aucun match ne se jouera ni à Esse, ni à Awae sans autorisation technique préalable. Force reviendra à la loi.
COMMUNIQUÉ

 

Le Comité d'organisation de la Super Coupe Samuel Eto'o informe le public sportif que le tournoi se déroule normalement sur les sites d'ESSE et d'AWAE.

La prétendue suspension de ce championnat de vacances relève simplement des fantasmes d'un naufragé de l'enseignement secondaire, qui est devenu journaliste par une alchimie dont il a seul le secret. Un véritable Jourdain du journalisme.

La Super Coupe Samuel Eto’o est rendue cette année à sa 6e édition et jouit de l'onction des autorités compétentes.

L'ouverture s'est déroulée le 26 juin 2021 en présence du sous-préfet de l’arrondissement d’Esse, du Maire et du Conseiller technique N*1 du ministère des Sports et de l'Education physique.

Rappelons qu'au delà du ludique, le tournoi Super Coupe Samuel Eto'o promeut l'excellence scolaire en soutenant les meilleurs élèves de l'arrondissement.

Pour le Comité d'organisation,

Ahmed MBALA, porte-parole

 

 

Voici donc la sortie haineuse et incongrue du porte-parole du Comité d'organisation de ce championnat clandestin, qui a énervé les autorités du département de la Mefou et Afamba. Une sortie qui s'apparente à un défi contre l'autorité de l'Etat, une espèce de deux poids deux mesures dont seul le plus fort vaincra. Pourtant, le Délégué départemental des sports et de l'éducation physique pour la Mefou et Afamba a été formel. Le 22 Juillet dernier, il a formellement interdit sur toute l'étendue du département, les activités sportives et les championnats de vacances, clandestins. Au lieu que le comité d'organisation de la Super coupe Samuel Eto'o se conforme à la réglementation en vigueur en matière d'organisation des championnats de vacances, ou alors suspende ledit championnat pour défaut d'autorisation technique, il active plutôt leur paltoquet pour défier l'autorité de l'État à travers une sortie martiale. Toute chose qui aurait été très mal perçue par les autorités du département qui se seraient résolues d'agir ce jour, en mettant en exécution, l'interdiction du patron des sports.

Selon des sources policières, les forces de maintien de l'ordre auraient reçu ordre de ne laisser aucun match se jouer clandestinement dès ce jour, ni à Esse, ni à Awae. La sortie de l'élève de Francis Bidima est venue tout gâter. Un élève pourtant peu brillant en classe de 1ère au lycée classique d'Esse et qui avait pour enseignant, celui qu'il qualifie aujourd'hui publiquement de "Naufragé de l'enseignement secondaire, qui est devenu journaliste par une alchimie dont il a seul le secret. Un véritable Jourdain du journalisme". Deux choses où l'une : Soit le Professeur Francis Bidima n'est pas un bon enseignant, soit l'élève Mbala Belinga alias Ahmed Mbala fût un mauvais élève, un cancre impénitent et aigris qui choisit aujourd'hui de ramer à contre-courant des valeurs cognitives et éducatives qu'il a visiblement passé le clair de son temps à dribbler jusqu'au niveau secondaire où il a raccroché sans pouvoir atteindre le niveau des amphithéâtres comme son illustre Professeur d'Esse qu'il traite aujourd'hui de tous les noms d'oiseaux. Quelle malchance !

Parlant de journalisme, ce paltoquet famélique n'est sorti d'aucune école et ne jouit d'aucun diplôme en journalisme. Lui-même est un délinquant repenti et un naufragé de niveau secondaire sur le plan académique, qui est subitement devenu journaliste par une alchimie dont il a seul le secret. Un véritable Jourdain du journalisme. Un piètre expert en communication des organisations publiques.

À la différence de son enseignant en 1ere au lycée d'Esse qui jouit d'un matricule à la fonction publique, ce flibustier n'en a pas. Il passe de cellules en cellules, pour des faits se rapprochant à l'abus de confiance et escroquerie. La dernière affaire en date remonte de quelques mois où cet enseignant devenu subitement "naufragé" selon son idiot d'élève, est allé le décharger en se portant garant, au poste de gendarmerie de Mimboman après y avoir passé plusieurs jours. N'y été l'intervention efficace de cet enseignant et de l'Activateur, ce fieffé cougnafier serait actuellement en train de méditer son sort à Kondengui.

Avis, aux promoteurs des équipes engagées au championnat clandestin de la Super coupe Samuel Eto'o, les autorités administratives ont donnés des instructions fermes dès ce jour contre les championnats clandestins. Les forces de maintien de l'ordre sont en alerte maximal. Aucun match ne se jouera dès ce jour, sans autorisation technique. Force doit revenir à la loi !

Engelbert MFOMO, L'Activateur