×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Super Coupe Samuel Eto’o : Le Comité d’organisation remet les pendules à l’heure

Le calendrier des matchs est désormais disponible, la communication locale de l'événement s'active, la sérénité est revenue dans les tanières, certains mauvais esprits ont été mis hors d'état de nuire. Le tournoi débutera effectivement samedi prochain. C'est sans compter tous ces injures publiques prononcées sur la toile en termes d'une riposte sauvageo-barbare, par le promoteur Ernest Obama et contre L'Activateur, qui n'a fait que présenter le profond malaise qui régnait autour de l'organisation de cette belle fête sportive à Esse. Un malaise rapidement dissipé par l'organisation qui s'est vite ressaisie.

Pour ces hiboux qui chantent à hue et à dia que L'Activateur a un problème particulier avec la Super coupe Samuel Eto'o organisée à Esse par le frère et confrère Ernest Obama, que ces oiseaux de mauvaise augure sachent qu'il n'en est rien et qu'ils arrêtent de chanter. L'Activateur est dans son rôle, informer l'opinion publique d'un profond malaise qui aurait pu entamer le bon déroulement d'une si belle fête sportive organisée à Ebogo par Esse, à l'honneur du goaleador Camerounais Samuel Eto'o. Son nom ne doit pas se retrouver dans la gadoue, à cause des ratés et de l'amateurisme du comité d'organisation.

Ce sont des équipes en lice qui elles-mêmes, ont rendu public le profond malaise au sein des tanières à cause des défaillances du comité d'organisation. Des communiqués fusaient de toute part, officiellement signés par des responsables de communication de ces équipes parties prenantes, pour porter haut ces indignations. L'Activateur a porté très haut les doléances à sa manière et le comité d'organisation a remis les pendules à l'heure. Pour le reste, nous n'en avons cure.

Le comble c'est que hier, après la publication de L'Activateur, le promoteur de la Super coupe Samuel Eto'o Ernest Obama Nana, au lieu de rester concentré, prêter attention au malaise et rectifier le tir, il s'est laissé distraire et a tout de suite laissé libre cours à son caractère sauvageo-barbare se fendant ainsi dans des injures publiques et autres attitudes narcissiques contre L'Activateur qui n'a pas pu le joindre au téléphone parce qu’il avait été bloqué par Ernest Obama au moment où il soufflait le chaud et le froid face à son ex employeur qu'il avait trahi. Appels, Sms et Whatsapp bloqués, comment pourrait-il donc le joindre pour recueillir sa version des faits ?

Dans un forum whatsapp et après la parution d'hier qui présentait le malaise, le promoteur Ernest Obama dans ce forum whatsapp où on est tous membres en tant qu'hommes de médias, va perdre la contenance avec des élucubrations nauséeuses et nauséabondes en ces termes: "Allez à l'école ! Le journaliste ce n’est pas le kongossa. Je suis dans ce forum. Tu m'as appelé ? Il faut aller à l'école apprendre le journalisme... Nous vous faisons fi des fautes d'orthographe et de grammaire remplies dans ces réactions, ainsi que l'absence de la ponctuation, pourtant nécessaire pour traduire des émotions. Tout a été corrigé par nos soins, pour la beauté de notre publication. Il va poursuivre avec des propos narcissiques en ces termes: "Moi mes camarades sont connus. Armand Okol (Pcrn), Kankili (Crtv Adamaoua), Assako (Crtv Sud), Doudou Nicole (Crtv Télé). Mes enseignants, Boyomo Assala, Albert Mbida, Daniel Anicet Noah... L'on était à deux doigts de s'interroger sur le rapport de ces élucubrations avec l'organisation fâcheuse de la super coupe Samuel Eto'o. L'on a également failli se demander si le fait d'être un vrai journaliste sorti de l'école, vous confère automatiquement la qualité de bon organisateur de championnat de vacances. L'on était enfin sur le point de se demander si un vrai et bon journaliste est traître, infidèle, narcissique, prévaricateur... qu'il a poursuit en déclarant : "J'organise mon championnat au village avec mon argent. C'est incroyable ce pays ! J'offre gratuitement des équipements à 14 équipes jusqu'au bas. Un jet de 15 maillots... C'était donc clair que le promoteur n'a du tout pas compris hier pourquoi il y avait des grognes dans les tanières des équipes en lice.

Le plus important, c'est qu'une réunion de crise s'est finalement tenue et le tir a été corrigé. Le calendrier déjà est disponible. Le tournoi débute effectivement samedi prochain à Esse avec en ouverture à 14h, Durandal Fc contre Bekoua Fc. Dimanche, trois matchs sont prévus, d'abord à 12 h avec Bordeaux Fc contre N.Generation Fc, puis à 14h avec Ajedy Fc contre ACE Fc et enfin à 16h avec As Mvele contre Yembarck Fc. Les matchs reprendront le Mercredi 30 Juin avec Santos Fc qui jouera à 13h contre T.De Bikoue Fc et à 15h, Milanc Ac affrontera l'équipe de Nkomeyo. Tout se passera dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19 et les entraînements ont repris au sein des équipes en compétition, la sérénité est revenue dans les tanières, la communication locale s'est mise en branle et la 6e édition de la super coupe Samuel Eto'o annonce des prestations glorieuses.

C'est tout le mal qu'on souhaitait à l'organisation de cette fête sportive que nous suivrons avec une attention chirurgicale !

ABÎMTÉE !

Engelbert MFOMO, L’Activateur