Tchad : Quand le Président Déby recevait en audience Samuel Eto’o il y a 6 mois

L’ancien footballeur international Samuel Eto’o avait été reçu en audience par le président de la République, Idriss Déby Itno. C’était a Ndjamena au mois d’octobre 2020.

L’ancien capitaine des Lions Indomptable était  alors allé au Tchad, dans le cadre du programme « L’Ecole des Champions », initié par le conseiller Jeunesse de l’Union Africaine, Naïr Abakar.

Les échanges avaient essentiement porté sur le développement du football au Tchad. Samuel Eto’o avait a participé à la finale du concours de détection de jeunes talents à N’Djaména.  A l’issue de cette phase, 15 footballeurs âgés de 10 à 15 ans ont gagné des bourses pour intégrer la Kadji Sport Academy au Cameroun pour 2 ans d’études.

« Demain ils seront les ambassadeurs du Tchad et surtout de l’Afrique. C’est un devoir pour moi d’accompagner la Maréchal dans l’accompagnement du quotidien des tchadiens », indiquait Eto’o.

Ce programme avait le double objectif : développer des échanges interafricains et de promouvoir un modèle d’excellence sportive pour les Jeunes africains, apprenait-on.

De ce partenariat devait naitre la construction d’une école de football portant le nom de l’initiative à Ndjamena. Voici autant de projets en gestation que malheureusement l’un de ses initiateurs, le maréchal Idriss Deby Itno ne verra pas.

Décédé au front le 19 avril, les obsèques du maréchal Idriss Déby ont eu lieu le vendredi 23 avril à Ndjamena. Plusieurs chefs d’État, représentants d’institutions internationales, et hautes personnalités, ont fait le déplacement à Ndjamena, mais Samuel Eto’o n’y etait pas.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Francis Ngannou met en garde les jeunes contre les dangers de l’immigration clandestine Le Prédator revient sur son passé difficile et ses expériences de «

La nouvelle génération des footballeurs camerounais qui titille la légende Samuel Eto’o. Le football camerounais connaît a franchi un autre palier, avec l’émergence d’une nouvelle

L’international camerounais Simon Ngapandouetnbu revient à l’Olympique de Marseille après une saison riche en apprentissage et en progrès. À 22 ans, le jeune gardien des

Le consultant sportif Ivan Kanwa apporte une réplique appropriée à Fabrice Olinga. André Onana et Manchester United ont perdu la finale de l’Europa League ce

Le consultant sportif Gérard Elle recadre sèchement Fabrice Olinga après ses attaques contre André Onana. Après la défaite de Manchester United en finale de la

L’approche locale d’une société publique en matière d’écologie et de développement durable Dans le cadre de son engagement continu en matière de responsabilité environnementale et