Tchad : Samuel Eto’o devient Ambassadeur

Le Maréchal Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad,a   signé ce jeudi 22 octobre 2020, un décret , nommant Samuel Eto’o au poste d’ambassadeur Itinérant. 

Cette nomination intervient 6 jours après la visite de Samuel Eto’o au Tchad. En effet, le 15 octobre 2020, la légende du ballon rond africain, l’international Camerounais Samuel Eto'o était à N’Djamena sur invitation du Conseiller Jeunesse de l’Union Africaine, Naïr Abakar. Lors de cette visite, Samuel Eto’o est allé à la rencontre du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, président de la République, Chef de l’État du Tchad.

Le Maréchal du Tchad et l’icône du football africain ont échangé pendant une bonne heure sur le développement du sport Roi au Tchad. L’initiative du Conseiller Jeunesse de l’Union Africaine Naïr Abakar, objet de sa présence au Tchad n’a pas été perdue de vue.

À l’issue du séjour de l’international Camerounais Samuel Eto’o, un partenariat a vu le jour pour la construction d’une école de football à N’Djamena.