×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tension entre la Fecafoot et les autorités camerounaises sur la désignation du sélectionneur des Lions : La FIFA s’y mêle

Dans un communiqué officiel publié ce lundi 06 mai, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la tenue d'un Comité d'Urgence suite à une interpellation de la FIFA concernant la désignation de l'encadrement technique et administratif de la Sélection Masculine « A » des Lions Indomptables.

La Fecafoot a indiqué dans son communiqué avoir pris acte des recommandations de la FIFA et s'est engagée à mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour respecter les règles et réglementations en vigueur au Cameroun et définies par l'instance internationale du football.

De manière indirecte, la Fecafoot remt en cause la légitimité de l'encadrement technique et administratif mis à disposition par le gouvernement camerounais via le ministère des sports. La Fédération exprime dans la foulée des réserves quant à la désignation de ce staff, arguant que cela aurait été fait en violation de certaines lois camerounaises et des règles de la FIFA régissant le processus de recrutement des entraîneurs et personnels assimilés.

En attendant, la communauté sportive et les amateurs de football gardent un œil attentif sur cette situation.

Lire le communiqué de la Fecafoot:

fecafoot.jpg