Top 3 des transferts de joueurs camerounais au mercato

Top 3 des transferts de joueurs camerounais au mercato d’hiver 2023

 

Le mercato hivernal s’est refermé il y a quelques heures. Les mouvements des joueurs camerounais sur le marché des transferts du mois de janvier s’avèrent timides. Revenons sur les 3 meilleures affaires impliquant des footballeurs originaires du Cameroun.

#1 Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar

Le 20 janvier, Vincent Aboubakar signe son retour à Besiktas en Turquie où il avait joué en 2016/17 et 2020/21. Le meilleur buteur de la CAN 2021 a rebondi très vite après la résiliation de son contrat en Arabie saoudite. L’international camerounais a été viré de son poste par son club saoudien Al Nassr pour laisser sa place à une nouvelle recrue, un certain Cristiano Ronaldo.

Le Lion Indomptable arrive libre chez les Aigles Noirs et signe un contrat valable jusqu’au 30 juin 2025. Vincent Aboubakar est actuellement valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.

#2 Karl Toko-Ekambi

Karl Toko-Ekambi

En Ligue 1, l’international camerounais Karl Toko-Ekambi est prêté par l’Olympique Lyonnais à Rennes. En difficulté ces derniers temps chez les Gones, le Camerounais pourrait relancer sa carrière chez les Bretons. Il s’agit d’une nouvelle aventure, au moins temporaire, pour l’attaquant international camerounais. Un prêt payant de 1,5 millions d’euros l’envoie en Bretagne jusqu’au 30 juin 2023.

Il terminera la deuxième partie de la saison à Rennes où il espère retrouver du plaisir après des soucis avec le public lyonnais. Karl Toko-Ekambi est prêté pour 6 mois sans option d’achat. Lié à l’OL jusqu’en 2024, le Lion Indomptable a une valeur marchande estimée à 12 millions d’euros.

#3 Martin Hongla

Martin Hongla

En manque de temps de jeu avec Héllas Vérone, Martin Hongla s’engage avec le Réal Valladolid dans les dernières heures du mercato hivernal. Le milieu de terrain camerounais est prêté jusqu’au terme de la saison.

Martin Hongla, 24 ans, retourne ainsi Transfermarkt sa valeur marchande est de 3,5 millions d’euros.

africafoot.com/top-3-des-transferts-de-joueurs-camerounais-au-mercato-dhiver/

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’ancien vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari, apporte son soutien à Samuel Eto’o. Il défend notamment le choix du président de

Dans cette sortie du président de la fécafoot ; il évoque le grand fossé en termes de moyens entre les fédérations africaines et les grandes

Voici la Composition du nouveau bureau du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) : ▪️Geremi Njitap (Président) ▪️Eyong Enoh (1er vice-président) ▪️Eugène Ekeke (2e

Lors de son passage sur A1, Constant Omari, ancien vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), a clairement donné son appréciation sur les grandes

Dans une interview sur A1 dans laquelle il intervenait comme invité, l’ancien vice-président de l’instance faîtière du football africain, Constant Omari a évoqué la possibilité

Le fameux débat sur le parcours des anciens Lions Indomptables vient de refaire surface avec notamment la sortie de Serge Branco sur Alexandre Song. Ce