Le Camerounais Philippe Attang Atomb Bekondj a été nommé Directeur Général de la filiale de Tradex en République Démocratique du Congo (RDC), lors du tout premier Conseil d’administration de l’entreprise, qui s’est tenu à Kinshasa le 26 novembre 2024. Tradex, le pétrolier camerounais fondé par Adolphe Moudiki, DG de la SNH, s’implante ainsi sur le marché congolais, 25 ans après sa création au Cameroun.
Au cours de cette réunion, Igor Emmanuel Soya Bissaya a été élu Président du Conseil d’administration, tandis que Philippe Attang, précédemment Directeur Commercial Adjoint et chef de la cellule des Marchés chez Tradex Cameroun, a exprimé son enthousiasme pour relever les défis de ce nouveau marché.
« Ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Tradex continue de représenter un atout de poids pour l’autonomie énergétique de ses pays hôtes », a déclaré le PCA. Il a également souligné l’engagement de l’entreprise envers la qualité, l’innovation, la création d’emplois et la préservation de l’environnement, tout en poursuivant la vision d’Adolphe Moudiki pour renforcer la position de Tradex en tant que leader dans le secteur pétrolier africain.
Tradex étend ainsi son réseau, qui comprend déjà le Cameroun, le Tchad, la République Centrafricaine et la Guinée Équatoriale.
One Response
Félicitations Philippe. Je suis convaincu que tu sauras porter haut l’étendard de Tradex en RDC