×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Transfert : Hugo Ekitike, cette pépite camerounaise à qui Chelsea fait une offre XXL

Révélation de la saison du côté de Reims, le jeune Hugo Ekitike (19 ans) a bien failli rejoindre la Premier League cet hiver.

Le sérail buteur de Reims (9 buts) était annoncé du côté de Newcastle pour près de 35 millions d’euros, mais il a finalement pris la décision de terminer la saison avec le club de Champagne avant de faire le point sur sa situation. Mais cet été, les Magpies ne seront plus seuls sur le dossier. En effet, le London Evening Standard annonce que Chelsea va jeter son dévolu sur la pépite de Ligue 1. Selon le tabloïde britannique, les enchères pourraient cette fois s’envoler au-delà des 40 millions d’euros.

Franco-camerounais, le petit Hugo, 1,90 m, est né à Reims d’un père camerounais et une mère francaise. À 5 ans, il a débuté à Cormontreuil, non loin, puis rejoint le centre de formation du Stade de Reims à 11 ans (2013). Surclassé dans les diverses catégories de jeunes, Ekitike a intégré l’équipe réserve de National 2 (4e échelon) lors de la funeste saison 2019-2020. Non-titulaire, il a inscrit toutefois 5 buts en douze matchs. À l’été 2020, à tout juste 18 ans, il a signé son premier contrat pro en Champagne.

Aux côtés de Joël Matip, Anthony Elanga, et Youssoufa Moukoko, Hugo Ekitike fait partie des binationaux que le nouveau Coach des Lions Rigobert Song, et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, se sont donnés pour mission de ramener dans la tanière