×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Transfert : Manchester United , Liverpool, et Arsenal foncent sur Carlos Baleba

Carlos Baleba est le dernier as de Brighton à être poursuivi par les clubs des "Big Six".

Carlos Baleba est le dernier talent de Brighton à émerger comme une cible pour les plus grands clubs d'Angleterre, Manchester United, Liverpool et Arsenal se disputant tous sa signature.

Ces dernières années, Brighton s'est forgé une réputation pour développer de jeunes joueurs en de grands performers de Premier League avant de les vendre à gros profit. Moises Caicedo, Ben White, Alexis Mac Allister et Yves Bissouma ne sont que quelques-unes des stars qu'ils ont vendues à des clubs dits des "Big Six".

Brighton a réinvesti l'argent de ces départs et possède maintenant une nouvelle génération de joueurs extrêmement enthousiasmants, dont Evan Ferguson, Kaoru Mitoma, Joao Pedro, Simon Adingra et Julio Enciso.

Mais maintenant, un nouveau nom peut être ajouté à leur liste de joueurs convoités, alors que Baleba devient un joueur très en vue à l'approche du mercato estival. Selon CaughtOffside, Brighton fait face à une lutte pour garder le milieu de terrain central alors que Man Utd, Liverpool et Arsenal sont tous intéressés.

Man Utd, Liverpool et Arsenal sont à la recherche de nouveaux milieux de terrain, et les performances de haut niveau de Baleba cette saison l'ont placé sur leurs listes respectives. Brighton est prêt à vendre le Camerounais et réinvestir l'argent ailleurs, mais seulement pour le bon prix. Il est indiqué que les Seagulls accepteront les offres aux alentours de 55 millions de livres sterling.

Un tel transfert rapporterait une énorme somme à Brighton, une fois de plus. Ils n'ont acheté Baleba que l'été dernier, le payant juste un peu plus de 23 millions de livres à Lille.

Carlos Baleba poursuivi par Man Utd, Liverpool et Arsenal

Depuis lors, le jeune joueur de 20 ans a montré qu'il peut rivaliser avec les meilleurs milieux de terrain, ayant disputé 32 matchs pour Brighton cette saison.

Baleba est polyvalent, pouvant évoluer soit en tant que n°6, soit un peu plus haut en tant que n°8.

Tandis que l'intérêt de Liverpool pour le jeune prodige est compréhensible, on pourrait soutenir qu'ils n'ont pas autant besoin de le signer que Man Utd ou Arsenal. Après tout, le club de la Mersey a renforcé son milieu de terrain l'été dernier avec quatre nouvelles arrivées.

En revanche, Man Utd a désespérément besoin d'un nouveau milieu de terrain pour épauler Kobbie Mainoo à l'avenir, Casemiro, Sofyan Amrabat et Christian Eriksen étant tous prêts à partir. Étant donné l'âge et le potentiel énorme de Baleba, il pourrait éventuellement former un partenariat de haut niveau avec Mainoo.

Arsenal pourrait également assurer l'avenir de son milieu de terrain en s'assurant Baleba. Mikel Arteta a besoin d'un milieu défensif plus fiable qui puisse remplacer Thomas Partey, et Baleba correspond bien au profil. Le joueur de Brighton n'est peut-être pas encore un talent mondial, mais il est certainement en voie de devenir un opérateur de qualité au plus haut niveau en Europe.