Transferts: Raphael Messi Bouli signe deux ans en Chine

C'est désormais officiel. Le club chinois de deuxième division, Yanbian Fude FC a annoncé mercredi 28 Février 2018 la signature du joueur camerounais, Raphael Messi Bouli.

Agé de 25 ans, l'ex attaquant d'Apejes de Mfou, Raphael Messi Bouli a paraphé un contrat deux ans avec le club chinois. La Chine vient donc de se procurer un nouveau footballeur camerounais. C'est après une longue période de discussion, que les deux parties ont conclu un accord, car l'on se souvient que depuis la fin du championnat  d'Afrique des nations Maroc 2018, où les lions A' avaient été éliminés au premier tour, Messi Bouli avait directement pris la route de la Chine.

Arrivé en Chine,l'attaquant d'Apejes de Mfou avait été mis à l'essai par les dirigeants de Yanbian FC pendant plusieurs semaines. Après avoir réussi son test, a signé un contrat de ans avec le club chinois.

Messi Bouli pourrait ainsi mettre au service du club chinois son talent de buteur, surtout avec sa capacité à pouvoir conservé le ballon, sa pointe de vitesse. Il faut noter que ce joueur de grand gabarit aidera egalement son club dans son rôle de pivot qu'il connait bien faire, car il a un impact sur la défense adverse.

Toutefois sa performance individuelle en championnat local a été non contestée par le coach Rigobert Song, ce qui lui a permis d'être selectinné au dernier championnat d'Afrique des nations au Maroc.