Issu de l’armée comme son père, Mahamat Idriss Déby va diriger un conseil militaire qui assurera la transition au Tchad pendant les 18 prochains mois. Suite au décès d’Idriss Déby, la Constitution a été suspendue et le gouvernement dissous.
Au Tchad, le fils du président Idriss Déby Itno, Mahamat Idriss Déby (photo) va prendre la suite de son père, après le décès brutal de celui-ci. C’est ce qu’a annoncé l’armée nationale tchadienne dans un communiqué lu à la télévision, ce mardi 20 avril 2021.
Selon les responsables militaires, Mahamat Idriss Déby sera à la tête d’un Conseil militaire de transition (CMT) qui dirigera le pays durant les 18 prochains mois. Le gouvernement a été dissous, la Constitution suspendue, et un couvre-feu entrera en vigueur à partir de 18h.
?? Un des fils d’Idriss Déby, général quatre étoiles à 37 ans et commandant de la garde présidentielle, Mahamat Idriss Déby Itno, dirige un conseil militaire chargé de remplacer le président tchadien Idriss Déby Itno décédé mardi, a annoncé l’armée à la radio d’État. pic.twitter.com/CzALT23OPK
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) April 20, 2021