Tribune : Maurice Kamto est le candidat le plus sûr face à Paul Biya en 2025. Mais il faut neutraliser la main noire qui l’entoure

Le lanceur d’alertes Boris Bertolt, s’invite sur le débat autour de la candidature de Maurice Kamto à la présidentielle de 2025 et la polémique liée à son âge.

Avec l’exclusion de Maître TAMFU Richard du directoire national du MRC, je suis aujourd’hui convaincu que le président Maurice Kamto est otage d’une main noire qui travaille à lui faire perdre tout ce qui a fait son charme, son attrait.

Maurice Kamto n’a pas le temps pour les légèretés. Et c’est normal pour un grand leader. Et vu la puissance de l’organisation, il se fie aux rapports de ceux qu’il estime être ses hommes de mains et à qui il a placé son entière confiance. Sauf que depuis un an et demi j’ai tout observé, j’ai le profil des gens et j’ai tout compris.

Cet homme s’est construit avec le profil d’un libéral accompli. D’un démocrate. D’un monsieur ouvert à toutes sortes adversités qui gardait le flegme des hommes d’Etat. LA MAIN NOIRE AU SEIN DU MRC EST EN TRAIN DE DÉTRUIRE CES ATOUTS.

IL N’Y A PAS DE DÉBAT SUR LA CANDIDATURE DE MAURICE KAMTO EN 2025. MON DIEU!!! C’EST NON SEULEMENT LA PERSONNE LA MIEUX INDIQUÉE D’UN POINT DE VUE INTELLECTUEL, STRATÉGIQUE ET POLITIQUE MAIS C’EST CELUI DONT LE POUVOIR CRAINT.

Si des gens convoquent l’âge de Maurice Kamto mais débattez avec eux . Pourquoi chercher à créer inutilement des crises qui ternissent l’image de Maurice Kamto.

Même si ce sont des partisans de Ndoki, Débattez. Cela peut être leur argument de campagne et c’est leurs droits. MAURICE KAMTO A BÂTI SON IMAGE SUR LA LIBERTÉ ET LE DEVOIR DE SE BATTRE POUR LA DÉMOCRATIE. EN RESPECTANT LES OPINIONS DES AUTRES.

Seulement sur ce principe, il est inadmissible que vous fomentiez des complots contre ceux qui veulent s’opposer à Maurice Kamto et dont LE LEADERSHIP STRAGIQUEMENT, TACTIQUEMENT ET POLITIQUEMENT NE SOUFFRE DE RIEN.

Mais bon sang. Quel est cet analphabétisme tactique et communicationnelle.

Dites leur ceci:

1) Abdoulaye Wade est devenu président à 76 ans. Les chantiers de Macky SALL c’est Abdoulaye Wade et tous les dakarois comme moi le savent.

2) Allassane Ouattara a eu un troisième mandat à 74 ans et on sait comment il a transformé la Côte d’Ivoire. Et ceux qui ont été en Côte d’Ivoire peuvent témoigner.

3) Donald trump est devenu président des États-Unis à 70 ans, il veut revenir au pouvoir.

4) Joe Biden est devenu président des États-Unis à 79 ans et compte se représenter.

5) Lula Da Silva au Bresil est redevenu président à 77 ans. Et tout le monde sait les révolutions introduites par Lula dans la gauche mondiale.

Et je peux aller jusqu’en Inde ….

Voilà les arguments à opposer tranquillement et gentiment à ceux qui mettent en avant l’âge de Maurice Kamto.

Le problème de l’âge de Paul Biya s’est toujours posé non pas d’un point de vue normatif mais parce que son âge avancé n’a jamais été un atout de progrès pour les camerounais. Aussi simple que ça!!!

Quand vous argumentez ainsi, le débat est clos et vous êtes respecté pour la liberté de débats, la démocratie que vous avez. Cela participe de la vitalité de votre organisation. Et MAURICE KAMTO EN SORT GRANDIT.

Les camerounais que Dieu vous garde!!!

BORIS BERTOLT

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’opinion camerounaise est gavée ces derniers temps pas un nouveau leitmotiv politique: le vivre ensemble. Il est imposé par les médias d’ État et du

CE QUE LE PROFESSEUR JEAN CALVIN ABA’A OYONO DENONCE C’EST EN RÉALITÉ LA PRECARISATION DE LA JEUNESSE DU SUD… Il y’a quelques jours, à la

Le 20 mai 1972 constitue désormais une date mémorable, plus encore comémorable pour le peuple camerounais. Une date choisie pour célébrer la réunification du Cameroun

Après plus de six décennies consacrées à la construction des précurseurs du développement à travers son territoire national, l’Armée camerounaise se trouve aujourd’hui confrontée à

Le journaliste Camerounais et comentateurs de matches Yvan Ango est de ceux qui pensent qu’il est bon pour le Cameroun de tout mettre en jeu

Dans une tribune publiée sur sa page facebook, Wilfried EKANGA estime que le lanceur d’alertes n’a autre choix que d’être hors u pays pour s’exprimer