×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Trois gendarmes camerounais kidnappés par des rebelles centrafricains, somme exigée pour leur libération 45 Millions de Fcfa

Les ravisseurs exigent la somme de 15 millions de FCFA par otage, soit exactement 45 millions de FCFA pour les trois hommes tenues.

Trois gendarmes camerounais, en mission pour renforcer la sécurité à la frontière dans la région de l’Adamaoua, ont été pris en otage par la faction de rebelles appartements au Général centrafricain Abbas Sidiki, le chef de la milice dite des «3R» (Retour, Réclamation et Réhabilitation), apprend-on.

Les trois gendarmes camerounais sont retenus par des rebelles à Ngaoui, village situé dans la région de l’Adamaoua, près de la Centrafrique.

«Les rebelles centrafricains demandent une rançon de 15 millions FCFA par gendarme avant de les libérer. Selon les revendications des ravisseurs, si cette somme est payée, les gendarmes seront libérés mais sans leurs armes ni leur véhicule», a précisé une source à nos confrères du site Camerun-Info.Net.

Rappelons qu’une coalition de groupes armés mène depuis quelques semaines une offensive contre le gouvernement centrafricain. Cette coalition a décrété, jeudi 24 décembre, un « cessez-le-feu unilatéral » appelant le chef de l’Etat, Faustin-Archange Touadéra, favori du scrutin présidentiel, à « suspendre les élections dont les conditions de bon déroulement n’ont jamais été réunies ».

Par ailleurs, 237actu.com appris la création dans la zone frontalière entre Cameroun et la RCA d’un groupe armé dénommé « Mouvement de Libération du Cameroun ». Ce groupe selon les autorités centrafricaines, aurait pour objectif de commettre les exactions sur les populations camerounaises et combattre le régime de Yaoundé.