×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Trophy Tour: Samuel Eto’o accusé d’avoir boycotté la cérémonie de présentation du trophée au Cameroun

Le trophée de la Coupe du monde est arrivé au Cameroun hier, en absence de Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Le commandant en chef de l’instance faîtière du football camerounais a choisi plutôt se rendre au Qatar, pour l’inauguration du stade Lusail, où se jouera le match d’ouverture du mondial 2022.

Très rapidement, l’ex goléador camerounais a été accusé d’avoir boycotté la cérémonie de présentation du trophée du mondial dans son pays natal, pourtant, il en avait été informé à travers une correspondance écrite : «Tout le Programme détaillé avait été envoyé à la Fecafoot le 25 Juillet 2022, avec une lettre de relance le 6 Septembre 2022, sans suite. On se souvient que lors de notre dernière et catastrophique participation à une Coupe du Monde en 2014, Samuel Eto’o, alors Joueur et Capitaine des Lions Indomptables, avait refusé de prendre le Drapeau du Cameroun des mains du PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT, Philémon YANG », écrit le lanceur d’alerte Shance Lion.

Le trophée a été présenté dans les espaces publics de la ville de Yaoundé, avant la grande parade qui aura lieu ce 9 septembre au Palais des Sports de Yaoundé.

La tournée africaine a commencé au Sénégal, s'est poursuivie au Ghana. Elle se terminera en Tunisie entre le 13 et le 14 septembre après le passage du Maroc du 10-11 septembre.

Rappelons que le Cameroun pour la phase de Poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar, affrontera le Brésil, la Serbie, et la Suisse.