UFC : Francis Ngannou moins bien payé qu’une ring girl

Francis Ngannou est au sommet de la chaine alimentaire à l’UFC, lui qui est champion de la catégorie reine des poids lourds. Pourtant, il vient de se faire humilier par un adversaire que personne n’attendait : Arianny Celeste, la plus célèbre des ring girls de l’organisation.

Si Francis Ngannou est en guerre avec Dana White et l’UFC, ce n’est pas par plaisir… En effet, alors qu’il est sur le toit du monde avec sa ceinture de champion poids lourds, il n’est pas certain de pouvoir continuer dans l’organisation n°1 dans le monde du MMA, la faute à des désaccords contractuels qui l’empêchent de signer une prolongation. Si rien ne change, il sera agent libre au 1er janvier prochain.

Et les revendications du Predator sont plutôt simples. Déjà, il veut avoir le droit d’organiser un combat de boxe évènement et particulièrement lucratif avec le jeune retraité Tyson Fury, pour déterminer quel champion règne sur les sports de combat. Ensuite, il veut la mise en place de plusieurs mesures pour assurer la bonne santé des combattants, comme une mutuelle par exemple, qui couvrirait les soins en cas de blessure contractée à l’entrainement, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

Francis Ngannou moins bien payé qu’une ring girl en 2022 !

Mais le noeud du problème réside surtout dans les salaires versés aux stars… D’après le Camerounais, les athlètes sous contrat avec l’UFC seraient sous-payés, et lui demande une juste compensation pour ses services. Il sait que sa carrière sera courte, il veut donc maximiser ses profits, ce qui n’est pas hallucinant quand on sait que l’UFC génère des milliards chaque année. Et il ne risque pas de changer d’avis quand il va découvrir le salaire d’Arianny Celeste, la plus célèbre des ring girls.

Francis Ngannou a gagné 600.000 dollars après sa victoire face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270. Arianny Celeste gagnerait elle 1 million par an d’après Sportskeeda.

Pour son dernier combat face à Ciryl Gane, Francis Ngannou aurait touché 600.000 dollars… En sachant qu’une star peut aller jusqu’à 3 apparitions par an, il toucherait un salaire de moins de 2 millions à l’année, pas cher payé pour un homme qui met en jeu sa santé et domine clairement sa discipline. De l’autre côté, Arianny Celeste, qui défile dans l’octogone entre les rounds des grands évènements, toucherait 1 million !

 

Parlons-basket

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

La célèbre Sarah Etonge retourne à la Course de l’Espoir. Sarah Etonge, la « reine du Mont Cameroun », fait un retour dans la Course

Avez-vous songé à gagner en vous divertissant ? Supergooal a tout ce qu’il vous faut ! Avec nos jeux uniques, chaque jour peut devenir une

Il n’y aura pas de petits clubs ni de petits matchs lors de la 7ème journée de l’ UEFA LIGUE DES CHAMPIONS au vu de

Les rencontres de la 7ème journée de l’UEFA LIGUE DES CHAMPIONS s’annoncent très âpres et intéressantes au regard des résultats enregistrés par chaque club. Un

Les supporters de Manchester United sont de plus en plus mécontents des performances d’André Onana. Manchester United a été humilié ce dimanche à domicile par

Rigobert Song risque-t-il de connaître le même destin que François Omam-Biyik ? Le président de la fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, séjourne à Douala.