×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

UFC : «Je veux une revanche», Ciryl Gane à du mal à digérer sa défaite

Battu par Francis Ngannou ce dimanche à l’UFC 270, Ciryl Gane a enregistré sa première défaite en carrière. Mais le combattant français compte bien revenir. Avec une revanche contre le Camerounais ?

Cnews

La frustration était grande pour «Bon Gamin» dans les couloirs du Honda Center d’Anaheim (Californie) quelques heures après son revers dans sa quête de titre suprême des poids lourds. Le natif de La Roche-sur-Yon, qui a été déclaré perdant sur décision unanime des juges à l'issue du cinquième round, a confié son envie de reprendre l’entraînement rapidement pour retourner dans les octogones.

S’il a été d’abord désolé auprès de son équipe et de ses fans en France, Ciryl Gane a indiqué vouloir sa revanche contre Francis Ngannou. «L'avenir m'appartient. Je veux une revanche», a lancé le poulain de Fernand Lopez, battu tactiquement par le Camerounais qui a surpris tout le monde au sol.

«Perdre, je suis déjà passé par là, a d’abord confié Ngannou à propos de Gane. Je sais que c’est un très bon combattant, il a les capacités pour se relever. Une revanche avec Ciryl Gane, je signe bien sûr… si je reste en UFC.»

A 35 ans, le Camerounais a toujours confié son envie de se lancer en boxe anglaise. Doté d’un punch incroyable, il pourrait faire quelques dégâts. Et il y a déjà quelques boxeurs intéressés, dont Tyson Fury, champion WBC des lourds. Reste à savoir ce qu’il fera dans les prochains mois alors qu’il a, normalement, encore un an de contrat avec l’UFC.

En froid avec la prestigieuse organisation de MMA, à qui il reproche de ne pas être assez payé pour un champion, Ngannou pourrait décider de partir.

Sans oublier que Ciryl Gane ne peut pas demander de revanche ainsi. Il faut que Francis Ngannou soit d'accord, de même que les patrons de l'UFC (Dana White). D'autant qu'il y a d'autres poids lourds présents. Il pourrait notamment affronter d'autres combattants (Stipe Miocic ?) avant d'avoir une nouvelle chance