×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

UFC : Jon Jones veut le jackpot pour affronter Ngannou, l’américain veut jusqu'à 10 millions de dollars US

L’ancien champion des poids mi-lourds Jon Jones vient à l’instant de poster une série de tweets précisant ses prérogatives pour affronter le nouveau champion des poids lourds Francis Ngannou, expliquant au passage pourquoi ses exigences sont si élevées.

Pour rappel, « Bones » avait immédiatement tweeté vouloir affronter le Camerounais lors de sa récente victoire à l’UFC 260, avant de retirer son post et de le remplacer par un autre où l’argent entrait en jeu. Voici ce que l’intéressé vient de préciser sur le réseau social:

« J’ai eu un bref appel téléphonique avec les avocats de l’UFC il y a quelques jours. Je leur ai clairement dit que 8 ou 10 millions ne seraient pas assez pour un combat de cette envergure. C’est tout ce que je leur ai dit. Je suis censé attendre leur offre. J’espère que leurs chiffres ne seront pas en dessous de ceux-là. On va voir comment cela se passe. Une chose dont je suis sûr, c’est que je n’ai jamais vu les gens aussi excités par un combat. Ma boite mail est remplie de messages à propos de ce combat.

Je me suis cassé le c.. toutes ces années à prendre des coups, à subir des opérations, à combattre dans la compétition la plus rude que l’UFC pouvait offrir, durant toute ma vingtaine, pour environ 2 millions par combat. J’essaye juste d’avoir une paye en conséquence. C’est un combat que nous les combattants croyons possible. J’ai tweeté ‘montrez moi l’argent’ et ça a de toute évidence contrarié le patron. C’est une leçon à retenir. Je suis persuadé que si Conor avait fait un tel tweet, ils auraient prit un whisky ensemble. Je considère que j’ai été sous-payé durant toute ma vingtaine. Et je ne m’en suis jamais plaint. Mais je veux juste que désormais ce ne soit plus la cas.

Vous ne pensez pas que ce combat sera du même poids que celui entre Wilder et Fury ? Moi je sens que ce combat sera monumental. Le genre de combat qui n’arrive que très peu de fois dans une vie. Moi stoppant Francis dès mon premier combat en poids lourds, ce serait extraordinaire. Ali vs Foreman version UFC. Ce combat pourrait apporter des centaines de milliers de nouveaux fans à travers le monde. Je le sens jusque dans mes os à quel point ce serait énorme. »

Ce n’est pas la première fois que le combattant entre en conflit avec l’UFC, pour ce combat-là qui plus est. La situation semble même quasiment identique à celle que nous avions vécu l’an dernier. Exactement comme aujourd’hui, Jon Jones avait challengé Francis Ngannou avant de se rétracter pour raison financière. Il avait ensuite réagi de la même manière lorsque le promoteur n’avait pas cédé à sa requête, en demandant d’être libéré de son contrat et en rendant sa ceinture. Exactement comme aujourd’hui, il avait également pris le combat de boxe entre Wilder et Fury en exemple. Il n’avait pas eu gain de cause au final et s’était alors concentré sur une prise de masse musculaire dans le but de monter définitivement dans la catégorie reine des sports de combat.

Le résultat sera-t-il différent cette année ? Nous verrons bien. Mais il semble y avoir un élément que l’ancien champion ne prendrait pas en compte, ou tout du moins semble feindre de ne pas en avoir conscience. Surtout en citant Conor McGregor à titre de comparaison. En effet, les chiffres de ventes de ses derniers combats ont été largement en baisse par rapport à l’époque de sa superbe, avant sa seconde suspension pour dopage. En baisse, pour ne pas dire plutôt décevant. Ses 3 dernières sorties ont difficilement fleurté avec la barre des 500K ventes de PPV, voire moins. Et s’il y a une chose qui est clairement établi vis-à-vis des rémunérations à l’UFC, c’est qu’elles sont largement liées aux revenues que le sportif rapporte à l’entreprise.

Les négociations semblent donc déjà compliquées pour l’athlète dont ce point précis ne le met pas en position de force. Et il se pourrait bien qu’un autre adversaire soit choisi pour affronter le nouveau champion. Le nom de Derrick lewis est déjà largement cité dans la presse et sur les réseaux. Par l’intéressé lui même aussi, qui n’a pas tardé à répliquer qu’il accepterait le combat pour 8 ou 10 millions. La situation risque de trainer en longueur et si Ngannou a de son côté déjà exprimé l’envie d’affronter Jones, il a également affirmé ne pas vouloir bloquer la division avec de trop longues négociations, quitte à accepter un autre combat.

Wait and see…

 

RMC