C’est le sixième message d’affilé du président Paul Biya sur les réseaux sociaux en six jours.
Décidément il ne veut plus s’en passer, le charme des réseaux sociaux a finalement contaminé Paul Bya. Il ne se passe plus une seule journée sans qu’il ne s’adresse à ses compatriotes sur Facebook et Twitter.
Hier samedi 27 avril, le Chef de l’Etat a posté un autre message qui n’est pas trop différent des 05 précédents autres. « Camerounaises, Camerounais, ne cédez pas à la facilité. Ne trichez pas. Sachez donner le bon exemple « , a-t-il écrit.
Le locataire du Palais d’Etoudi a appelé lundi passé, toujours sur les réseaux sociaux, les camerounais à défendre leur patrie pour atteindre la hauteur et la prospérité.
« Nous n’avons qu’une patrie, il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et la prospérité pour tous », a soutenu le président Paul Biya
Dès le lendemain, il montera encore au créneau, appelant les camerounais à la construction nationale. « Nous pouvons construire quelque chose de durable si nous unissons nos cœurs, nos esprits et nos bras. Mieux, nous pouvons construire un Cameroun fort et prospère, uni et dynamique« .
Des sorties qui interviennent au moment où le Cameroun fait face à une véritable tourmente sociopolitique. Celle ci marquée par des crises multiformes, et les pressions internationales qui s’accentuent sur le pouvoir de Yaoundé.