Francis Ngannou ne se voit pas affronter un combattant africain.
Invité de « Talents d’Afrique » sur Canal+ Sport 1 lundi dernier, Francis Ngannou, qui vient de mettre K0 Renan Ferreira, a été interrogé sur la tenue en Afrique d’un combat avec Martin Bakole, le natif de la République du Congo.
Seulement, l’ancien champion de l’UFC a alors répondu avec humour : « Ça peut se faire. Mais je n’ai pas pour vocation de tirer à la maison. Je tourne le bout du canon à l’extérieur pour ça».
Après avoir fait rire les chroniqueurs, le combattant camerounais a dit les choses plus sérieusement : « Ça peut nous élever et mettre en avant le sport africain. Lorsque j’ai accepté le combat contre Tyson Fury, l’une des premières choses que j’ai discuté, c’était d’avoir plusieurs combattants africains sur cette carte. Il y avait Martin Bakole, Carlos Takam et une troisième personne.
Au final, je n’ai réussi qu’à en mettre qu’un seul. Mais ce n’est pas mon intérêt d’aller challenger. Surtout qu’à la fin, on regarde ce qui peut tous nous arranger et être un gain commun».
Pour l’heure, le mystère continue de planer concernant l’identité du prochain adversaire du Camerounais. Mais Ngannou souhaite bien affronter l’américain Jon Jones en MMA avant de prendre sa retraite.