Chuo Walter assure qu’un mandat supplémentaire pour Biya propulsera le Cameroun vers l’émergence.
Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, soit plus de quatre décennies, pourrait encore briguer un autre mandat en 2025. Ses partisans multiplient des appels afin qu’il soit candidat pour un 8e mandat d’affilé à la tête du pays. C’est notamment le cas de Chuo Walter, qui défend avec ferveur l’idée que le président actuel est la clé de l’avenir du pays.
Ce dimanche, sur le plateau du « Grand Débat » sur CAM 10 Télévision, Chuo Walter a soutenu que si le président Biya obtient un nouveau mandat en 2025, le Cameroun va connaître l’émergence.
«J’ai démontré dans mon livre ( Paul Biya, l’éternel espoir du Cameroun, Ndlr) que Paul Biya, grâce à sa longévité, a garanti la paix. Je dis également dans ce livre que, si on lui donne encore un mandat il va emmener le Cameroun vers l’émergence », a déclaré l’universitaire.
Les appels, comme celui de Chou Walter, à une autre candidature de Paul Biya en 2025, ne plaisent pas à l’opposition.
«Ce n’est pas quelque chose qui nous honore. Le Cameroun a le malheur d’avoir le plus vieux chef d’Etat en fonction vivant dans le monde. C’est quelque chose d’incroyable. De par son âge, presque 92 ans aujourd’hui, et de par la longévité au pouvoir, 42 ans, Paul Biya est un monsieur fatigué, épuisé. C’est un monsieur qu’on peut dire, entre guillemets, fini. Donc, comme il aime laisser que les choses pourrissent, il voudrait que le Cameroun pourrisse avec lui », fulminait maitre Lavoisier Tsapy.