Cet article est partagé tel que pris sur le net sans effectuer de censure pour le plaisir de nos lecteurs.

UN PEUPLE QUI SE LAISSE DISTRAIRE NE GAGNE PAS DE LUTTE

Le problème ce n’est pas le peuple BAMOUN mais le roi des BAMOUN qui est corrompu comme la plupart des autres rois Bamileke. C’est un syndicat de rois corrompus qu’on retrouve partout au Cameroun du Nord à l’Ouest de l’Est au Sud. Rien de nouveau sous le soleil.

Mbombo Njoya , roi des BAMOUN ne peut pas organiser un rassemblement à BAFOUSSAM sans l’aval des rois Bamileke et des autorités politiques comme Niat Njifendji, Luc Sindjoun ou encore Ketcha Courtez.

Les BAMOUN et les Bamileke sont des frères de sang. Ce n’est pas une question tribale mais d’hegemonie politique. Voyant la percée de la résistance le syndicat des bandits de l’Ouest Cameroun organise un meeting de solidarité à leur chef bandit : Paul Biya.

Ils ont accepté parce qu’ils savaient que vous n’auriez pas l’intelligence de comprendre que c’est une question de classe sociale plutôt que de tribu. Ohhh ce peuple. Ils veulent stigmatiser les Bamileke et vous tombez dans le piège comme des gamins. C’est un banal rassemblement comme ceux organisés partout à la gloire du dictateur Biya. Le dernier en date c’est son retour de Geneve.

Mon chef Biloa Effa est en prison et il n’est ni Bamileke ni Bamoun. Arrêtez de nous perdre le temps. Biya veut vous diviser au maximum. Il reste quoi à Biya pour être dégagé si ce n’est le tribalisme. Rien. Quel naïveté mon Dieu.

Je n’appelle à aucune manifestation à BAFOUSSAM car tout se joue à Yaoundé où Maurice KAMTO et Biloa Effa sont détenus. Maurice KAMTO n’a lancé aucun appel. Et moi j’obéis à Maurice KAMTO. Le reste c’est de la distraction.

BORIS BERTOLT

Dans la même catégorie:

Il y a de cela environ deux mois, le BOUTMAN Claude ABE s’était sous l’effet probable du tribalisme grégaire et la haine viscérale qui le

Je viens de recevoir d’importantes informations confidentielles des nouvelles tractations en cours pour faire de Franck Biya ou Louis Paul Motaze successeur de Paul Biya

Après près d’un demi-siècle d’inertie, d’imperitie, de kleptocratie, d’immobilisme, d’esbroufe, détournements de fonds publics, des assassinats odieux et Tutti quanti; l’heure a véritablement sonné pour

CE COMPATRIOTE DANS UN ÉTAT TRÈS CRITIQUE À BESOIN DE NOTRE AIDE Lisons 👇👇 Bonjour à tous et a toutes, C’est avec le coeur lourd

Le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o est poursuivi pour les motifs de: filouterie d’hotel, de boisson et d’aliments. L’affaire a été régulièrement été inscrite

LE MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, PAUL ATANGA NJI ENTAME LA PROCÉDURE DE CONFIRMATION DE CAVAYE YEGUIE DJIBRIL AU STATUT DE CHEF DE 1er DEGRÉ. Suite