Université de Yaoundé 1: Le Dr Fridolin Nké sommé de présenter ses diplômes

Le philosophe contestataire évoque un rouleau compresseur qui se dresse contre lui.

L’université de Yaoundé I ne croit pas au parcours académique du Dr Fridolin Nke.  Dans une mise au point signée du chef service de l’information et des conférences, Benoît Dubois Onana, le Dr Fridolin Nke est sommé de présenter un ensemble de pièces attestant qu’il a effectivement suivi un cursus universitaire.

Tel que indiqué par le document du chef service de l’information et des conférences, cette mesure fait partie du “processus d’assainissement du fichier des ressources humaines et académiques”, de cette institution universitaire “sans lesquelles sa visibilité et son audibilité internationales seraient compromises”.

Le philosophe à la grosse gueule est accusé d’avoir organisé “une campagne de délation, diffamation, injures, calomnies et menaces dans les réseaux sociaux, à l’endroit des autorités de la République et du Recteur de l’UYI en particulier”

Le chef SIC déplore également “la grossièreté indigeste et indigne d’un prétendu intellectuel de son rang”. Il ajoute que ces agissements “sont contraires à l’éthique et à la déontologie prescrites dans le décret portant organisation et fonctionnement de la fonction publique camerounaise”.

Le Dr Fridolin Nke crie à l’acharnement

Le mis en cause en reaction, rappelle qu’il a soutenu une thèse de doctorat en philosophie en 2012, à l’université de Liège en Belgique. Le sujet est intitulé “Structure et signification historique de l’anthropologie existentielle de Jean-Paul Sartre”.

Le Dr Fridolin Nke dénonce une cabale savamment orchestrée contre lui, et soutient que les responsables de la mère des universités souhaitent à travers cette manœuvre, “annuler la décision qui le recrute à l’université en 2015”.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Celui qui a officié à une certaine époque comme journaliste de la Crtv Éric Benjamin Lamère dans cette sortie fait une projection ce que sera

Antoine Ngana, 4ᵉ adjoint au maire RDPC de la ville, a officiellement annoncé sa démission du parti au pouvoir. Dans une lettre datée du 12

Le journaliste camerounais de Jeune Afrique Georges Dougueli dans cette sortie, estime que la Confédération africaine de football (Caf) se rend condamnable en punissant, le

De l’avis de Shanda Tomne, président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (Comicodi), président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et

De nombreuses personnalités ont diversement réagi à la sanction infligée à Samuel Eto’o par la commission de discipline de la Confédération Camerounaise de Football(CAF) lors

Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a requis une suspension de quatre matches à Samuel Eto’o Fils avec une amende de