×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Université de Yaoundé 1 : Les enseignants condamnent la diffamation

Au cours d’une récente concertation tenue à l’Université de Yaoundé 1, en présence des responsables du syndicat national des enseignants du supérieur (SYNES), le climat délétère qui traverse l’institution universitaire depuis quelques mois est passé au peigne fin. Parmi les sujets sur la table des débats, la diffusion des messages injurieux et calomniateurs sur les réseaux sociaux par certains responsables identifiés.

Entre l’université et les enseignants, c’est en famille que l’on lave le linge sale. C’est ainsi que l’Université de Yaoundé 1 et les SYNES ont passé au peigne fin le 14 févier dernier le climat de tension qui a prévalu jusqu’à lors. C’était au cours d’une réunion de concertation tenue dans la salle des actes du rectorat, dans la cadre du dialogue permanent en vigueur.

Le Recteur de l'Université de Yaoundé I, Pr. Maurice Aurélien Sosso qui présidait la séance et le Coordonnateur du Syndicat National des Enseignants du Supérieur(SYNE), Pr. Serge Hubert Zébazé qu'accompagnaient leurs collaborateurs respectifs, ont échangé sur plusieurs sujets relatifs à la vie au sein de l'institution avec à la clé des résolutions aussi pertinentes les unes que les autres.

b58c6cdd-5cfe-4ecb-a40a-4d403f3c1eaa.jpg

Ainsi, la qualité de l'enseignement s'est vue promettre dans les tous prochains jours, une évaluation académique et l'accréditation des programmes d'enseignements pour une amélioration. La question des aérés financiers liés aux prestations académiques des enseignants a trouvé réponse dans les assurances de l'Agent Comptable. Il confirme la disponibilité des fonds dans les comptes bancaires de l'université et le traitement des dossiers y relatifs en cours au niveau du Trésor.

La diffusion des messages injurieux et calomniateurs sur les réseaux sociaux par certains responsables identifiés n'a pas échappé à l'assistance. A ce sujet, les membres du SYNES condamnent fermement les agissements de ceux de leurs collègues, qui n’honorent pas la profession d’enseignant du supérieur, les invitant à y mettre fin.

Cette réunion qui intervient quelques jours après la rencontre du même type tenue entre le Recteur et les personnels d'appui, augure un climat de travail d'avantage plus apaisant à l'Université de Yaoundé I.