URGENT. Affaire Martinez Zogo : Le Ministre Laurent Esso placé sous surveillance

Son nom est cité par Reporters Sans Frontières (RSF) comme l’un des principaux commanditaires de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

L’enquête autour du meurtre de Martinez Zogo poursuit son petit bonhomme de chemin. Après plusieurs interpellations, les enquêteurs du SED ont pris la décision de placer le ministre de la Justice, Laurent Esso sous surveillance, rapporte le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

Le ministre Esso, selon RSF, est fortement cité comme l’un des principaux commanditaires de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Dans son rapport publié le vendredi 3 Février 2023, RSF dit s’appuyer sur un procès verbal d’audition dans lequel l’homme d’affaires, Jean Pierre Amougou Belinga, aurait appelé le ministre, Laurent Esso, dont il est reputé très proche, le jour de l’assassinat de Martinez Zogo, afin de lui demander quel sort réserver à ce dernier.

Toujours selon RSF, qui cite Justin Danwe, le chef des opérations à la DGRE, qui aurait dirigé le commando qui tué Martinez Zogo, le ministre Laurent Esso lui aurait alors répondu de « finir le travail ».

Voila donc le rôle trouble qu’aurait joué le garde des sceaux dans la mise à mort du journaliste Martinez Zogo.

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *