×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent: Célestin Djamen annoncé à la tête d'un nouveau parti politique qui s’appellerait le MRCP

Les informations relayées par certaines sources laissent croire que Célestin Djamen serait à la tête d'un nouveau parti politique qui s’appellerait le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun des Progressistes en abrégé (MRCP).

Selon un organigramme qui circule sur la toile,  Célestin Djamen et Célestine Ketcha épouse Courtès, seraient les deux têtes pensantes de cette nouvelle formation politique. La ministre de l'habitat et du développement urbain, serait la Présidente d'honneur du MRCP.

Celestin Djamen Coutes Parti

Contacté, Djamen s’est exprimé en faux contre ces allégations, indiquant qu’il demeure militant du MRC.

En tout état de cause, le tresorier national du MRC, le Prof Alain Fogué, a deja annoncé la création du « Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Progressistes (MRCP) ». Il a indiqué dans sa sortie que c’est une initiative de certains barons de RDPC en vue court-circuiter le MRC en faisant participer aux régionales certains membres du parti.

Voici le texte publié à  cet effet par le Pr Alain Fogue

SILENCE ! ON TRAHI LE PEUPLE!

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Progressistes (MRCP) est en cours de téléchargement depuis les cabinets noirs du régime RDPC. Sous la houlette d'une dame ministre qui aime donner l'apparence de moderne, du ministre Chérif de la République, ancien..... et autres membres du gouvernement, quatre membres, dont une dame qui est souvent entre deux avions, préparent activement le lancement d'un mouvement dissident au sein du MRC.

Derrière cette manœuvre à travers laquelle le régime veut " upciser" votre Petit Parti de cœur, il y a la volonté d'aligner à tous les prix des "candidats" MRC aux prochaines régionales qui ne sont rien d'autre qu'une authentique forfaiture électorale. Les arguments mobilisés pour oindre ces Grands camarades du Directoire sont financiers et micro tribaux. Par avance on souhaite que ceux des membres du MRC en négociation avec le régime pour trahir le peuple puissent percevoir leurs salaires au terme du "Business".

En effet, nombreux sont les traitres politiques qui au Cameroun n'ont jamais encaissé l'entièreté des sommes à veux promises une fois le peuple livré. Ils sont également nombreux, dans la vielle comme dans l'actuelle classe politique, qui ont de vielles, voire de très vielles factures encore impayées.

Le peuple du changement se doit d'être informé des activités de tous ceux qui "Tapent" dans son dos.

Bonne chance et bon vent au MRCP et à ses dirigeants. C'est sur le terrain que le MRC et le MRPC - RDPC jaugerons leur détermination.

Alain FOGUE

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une i