×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

URGENT : Hécatombe sur l’axe Bafoussam-Yaoundé

Un dimanche noir sur la route nationale numéro 4.

La localité de Ndiki, arrondissement Ndikiniméki, département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, a été le théâtre d’un grave accident de circulation enregistré aux premières heures de ce dimanche 27 décembre 2020.

Selon les premières informations recoupées par 237actu.com, un bus de 70 places de l’agence Avenir Voyages, qui se rendait à Yaoundé, s’est retrouvé dans un ravin alors qu’il tentait d’esquiver un camion qui avait engagé un mauvais dépassement.

Curieusement, quelques instants après, un second bus, toujours de la compagnie Avenir Voyages, en provenance de Foumban, pour Yaoundé, voulant esquiver la foule de personnes se trouvant sur la chaussée venue secourir les accidentés de la collision citée plus haut, va déraper avant de se retrouver dans un ravin.

Impossible pour l’heure de dresser un bilan réel. Si d’autres sources parlent de 20 à 30 morts, certains confrères des médias en ligne eux, évoquent près de 50 morts.

Au moment où nous mettons cette brève en ligne, les sapeurs pompiers sont toujours déployés sur les lieux du drame. Les blessés ont été transportés au centre médical d’arrondissement de Makenené.

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, apprend-on, est en route vers Ndiki, pour toucher du doigt les réalités de ce drame humain qui vient d’arracher le sourire à plusieurs famille en cette période des fêtes de fin d’année.

 

A suivre…