×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent : La Fecafoot démantèle un vaste réseau de matchs truqués, des arrestations en cascades annoncées

C’est une information qui fait froid au dos. Une enquête initiée par la Fecafoot vient d’aboutir au démantèlement d'un vaste réseau de matchs truqués pour le compte de la saison 2022-2023.

L'intégrité du football camerounais est désormais mise en jeu. C’est presque la plus grande enquête au Cameroun de tous les temps sur des matches présumés truqués.

A en croire le journaliste sportif Marc Chouamo, depuis 5 jours plusieurs personnes sont au Tribunal de Première Instance de Bonanjo, suite à une plainte de l'instance du football camerounais. Participation à la corruption d'arbitres, tentatives de corruption, menaces sur arbitres, arrangement de matchs etc... Plusieurs personnes seraient impliquées.

Selon le journaliste de Canal 2, 07 Présidents de Clubs de MTN Élite One, 08 Présidents de Club de MTN Élite Two, un Sous-préfet, Un arbitre international, et un propriétaire de page Facebook d'infos sportives, notamment, sont concernés.

Les arrestations vont débuter dans les prochaines heures. Les enquêteurs se seraient servis des écoutes téléphoniques, apprend-on.

Une communication de la Fecafoot sur ce scandale reste attendu.