×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

URGENT: Le cardinal Tumi est mort à l'âge de 91 ans

cardinal Tumi

C’est avec émotion que 237actu.com apprend, le décès des suites de maladie, survenu cette nuit à la clinique Idimed, à Douala, du Cardinal Christian Wiyghan Tumi, archevêque émérite de Douala.

Très affaibli par le poids de l’âge, ce haut dignitaire de l’Eglise catholique avait été très peu de fois aperçu en public depuis son enlèvement, puis sa libération en novembre 2020.

Ce jour là, le cardinal Christian Tumi 90 ans, avait été libéré au lendemain de son rapt du vendredi 6 novembre 2020. Il avait été relâché par ses ravisseurs avec son chauffeur mais pas une dizaine d’autres personnes kidnappées avec eux près de la ville de Kumbo, dans le Nord-Ouest.

Le vieux prélat décède ainsi sans voir son vœu se réalisé, celui de voir les régions anglophones retrouvées la stabilité. Initiateur de la Conférence générale des anglophones, le cardinal Tumi était l’un des principaux défenseurs du dialogue pour la résolution de la crise anglophone. Une crise qui, selon les ONG, a déjà fait plus de 3000 morts et plus de 700.000 déplacés.