Les partisans du sulfureux milliardaire, magnat des médias sont à l’offensive.
Plusieurs sont ces organisations qui se lèvent spontanément et réclament la mise en liberté de Jean-Pierre Amougou Belinga, placé sous le coup d’investigations sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.
Les souscripteurs de la Mission d’intégration et le développement en Afrique (Mida), ont saisi par correspondance le chef de l’Etat, afin qu’il ordonne l’arrêt des poursuites contre Jean-Pierre Amougou Belinga.
Ils écrivent : «Excellence Monsieur le Président de la République, C’est un honneur pour nous Jeunesse du Cameroun de vous supplier d’ordonner l’arrêt des poursuites contre sa Majesté Jean Pierre AMOUGOU BELINGA car, il est fidèle à vos idéaux et porteur de nombreux emplois et projets de développement. La procédure judiciaire initiée contre lui ne tient que d’une animosité tribale nourrie contre lui. Tout en espérant que les instances judiciaires vous donneront les incohérences inhérentes à ce dossier, veuillez agréer Excellence Monsieur le Président de la République, notre indéfectible soutien ».
Début mars 2023, Jean-Pierre Amougou Belinga est inculpé pour « complicité et de torture avec aide » et incarcéré à la prison principale de Yaoundé