×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

USA : Des camerounais inculpés pour financement et armement des combattants séparatistes

Depuis les Etats Unis, Trois camerounais sont inculpés pour financement et armement du terrorisme dans les régions du Nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun.

Édith Ngang, Alambi Walters MUMA et Nchumuluh Tamufoh St Michael ont été inculpés aux États-Unis d'Amérique pour financement et armement du terrorisme dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proies depuis fin octobre 2016 aux velléités sécessionnistes.

Selon les juge américains ces camerounais d'origine ont transporté des armes au Cameroun via le Nigeria frontalier aux deux régions en crise. L'affaire, apprend-on, est jugée par le tribunal de district du Maryland dans le comté de Baltimore.

Selon le département américain de la justice, d'autres États rassemblent des preuves contre une trentaine de Camerounais d'expression anglaise et soutiens de la crise anglophone installés aux Etats Unis.  

Ces derniers sont accusés d'avoir "combiné ", "sciemment" et "délibérément" "exporté", " fait exporter" et "tenté d'exporter" des États-Unis vers le Cameroun via le Nigéria, des armes et munitions sans obtention préalable d'une licence ou autorisation écrite du département d'État.

Ngang Edith a transporté au Cameroun 39 armes à feu de marques, modèles et calibres divers, ainsi que 45 chargeurs de marques, modèles et calibres divers ; et au moins 39 000 cartouches de diverses marques, modèles et calibres, qui étaient tous des articles de Défense figurant sur la liste des articles Défense aux États-Unis.

 

Tags: