USA: Donald Trump ou le retour d’un anti Biya à la maison Blanche ?

Tout au long de son premier mandat, Donald Trump avait manifesté une antipathie viscérale à l’égard du pouvoir de Yaoundé.

C’est bien sous son règne que la totalité des têtes couronnées du séparatisme anglophone avait reçu l’asile politique aux États-Unis, d’où partait l’essentiel des financements.

Le magnat de l’immobilier est également l’homme qui avait suspendu le Cameroun de l’African Growth Opportunity Act (AGOA), au motif que le pouvoir de Yaoundé violait les droits de l’homme.

On se souvient surtout , de la rebuffade ou l’humiliation suprême essuyée par le couple présidentiel camerounais le mercredi 20 septembre 2017, lorsqu’il avait été écarté in extremis d’un dîner offert par Donald et Melania Trump à New-York, aux chefs d’État africains en marge aux assises de la 72ème Assemblée générale de l’ONU.

 

Le Courier du Cameroun

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Serge Espoir Matomba critique avec véhemence la convention signée entre ELECAM et l’ONU, qu’il considère comme une ingérence étrangère dans les affaires internes du Cameroun.

Dagobert Nwafo est actuellement détenu dans une cellule du commissariat du Mfoundi. L’affaire du petit Mathis, assassiné samedi dernier à Yaoundé, connaît un nouveau développement.

237actu.com apprend le décès de l’ancienne enseignante et poétesse Angeline Solange Bonono. L’ancienne enseignante de français et autrice du florilège « Soif d’azur » est

237actu.com apprend décès d’Emmanuel Kundé, double champion d’Afrique. Le Cameroun pleure Emmanuel Kundé, ancien capitaine des Lions Indomptables et double vainqueur de la CAN. Né

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding pense que Paul Biya n’a plus la capacité physique pour présider aux destinées du Cameroun. À 92 ans et

237actu.com apprend la libération de l’abbé Mbaïbarem après une semaine d’enlèvement. L’abbé Valentin Mbaïbarem, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de Madingring, a été