USA-Immigration: Donald Trump annule la loterie américaine.

La loterie de la carte verte n’est plus, en tout cas pas pour cette année. Donald Trump y a mis un terme d’un coup de stylo vendredi par décret.

Ce texte, intitulé “Dispositions pour favoriser l’emploi des Américains“, suspend la loterie pour une période d’un an et laisse entrouverte la possibilité de mettre un terme définitivement à ce processus qui permet à plusieurs milliers d’étrangers d’accéder à la carte verte chaque année.

“Couldn’t repeal Obamacare but failing green card lottery is DESTROYED“, le président a-t-il twitté peu après la signature de ce décret. Cette décision correspond à la volonté du nouveau président américain d’accorder la priorité aux Américains à l’embauche. Trump a aussi promis de revenir sur le H-1B, utilisé selon lui par les grandes entreprises pour recruter une main d’oeuvre étrangère de bon marché.

Si Donald Trump n’a pas parlé ouvertement pendant la campagne de remettre en cause la loterie, c’est que le milliardaire ne savait pas jusqu’à récemment qu’elle existait. “Ça sert à quoi une loterie pour gagner une carte qui est verte? La loterie, c’est pour gagner de l’argent. Terrible. Arnaque. Loosers“, avait-t-il lancé lors d’une interview à la BBC quand la journaliste lui a demandé ce qu’il ferait de la DV- Lottery.

Cette décision du président américain intervient au moment où les Etats-Unis font face à des réelles menaces terroristes et surtout quand l’on sait que les ressortissants d’un certains nombres de pays sont interdit d’entrer aux Etats-Unis.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

C’est à la faveur d’un financement de l’ordre de 58 millions de dollars dans le but de donner un coup de pouce aux dépenses prioritaires

Dans la perspective de la construction d’un gazoduc transsaharien, les deux pays ont mis en œuvre un partenariat. Les deux géants le Nigéria et l’Algérie

L’Afrique centrale a rendez-vous ce 7 juin avec la 26ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat de la CEEAC. Cette rencontre cruciale sera

De son nom Regine Esseneme, cette magistrate hors hiérarchie vient d’etre réélue comme membre du comité des nations unies pour l’élimination de la Discrimination Raciale(CERD)

L’ancien « goléador » des lions indomptables du Cameroun et actuel président de la fédération camerounaise de football(FECAFOOT) s’est retrouvé avec d’autres grands noms du

L’international Gabonais qui évoluait en Chine et qui y a rendu l’âme a vu sa dépouille rapatriée au Gabon le lundi 26 mai à Libreville