×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Vaccin Anti-Covid : Le personnel de la Communauté Urbaine de Kribi en débandade

Faisant suite au lancement de la Campagne départementale de la vaccination de masse par le préfet du département de l’Océan, M. Nouhou Bello le 8 juillet dernier, le premier magistrat de la ville de Kribi a annoncé la vaccination de tout son personnel le vendredi suivant, le 09 juillet 2021. Un rendez-vous bien noté par ses collaborateurs pour plutôt fondre dans la nature.

Le vaccin de la peur ! Vendredi 8 juillet 2021, lorsque l’équipe de vaccination anti-covid 19 se déporte à la Communauté urbaine, c’est la panique. Plusieurs employés sont rentrés discrètement chez eux pendant que d’autres ayant simulé la maladie sont restés carrément chez eux. Dans la liste des absents du jour figure même, le garde du corps du Maire. Selon nos sources, l’inspecteur de 2e grade Fotso n’est arrivé au travail qu’après le départ de l’équipe des vaccinateurs.

180430237_3236474029789351_7911597712389469723_n.jpg

Le Maire Guy Emmanuel Sabikanda était le premier à passer à l’exercice redouté, ensuite quelques rares collaborateurs, puis, plus rien. Pour ne pas avoir à faire face à la troublante question “pourquoi ne te vaccines tu pas” de monsieur le Maire, plusieurs ont tout simplement disparu de son champ visuel.

Avec la vaccination du Maire de la ville de Kribi et du préfet de l’océan, la panique est de plus en plus visible chez les fonctionnaires le projet étant de faire circuler l’équipe des vaccinateurs de bureau en bureau.

Phobie généralisée

Il faut dire que les camerounais restent réticents à la politique de vaccination intégrée depuis quelques mois déjà par le gouvernement dans son plan de riposte nationale contre la pandémie du Covid-19. A cause de cette non-adhésion massive, le Cameroun a été obligé de prolonger la campagne de vaccination de masse jusqu’au 16 juillet 2021. Initialement prévue du 07 au 11 juillet, un communiqué du ministre de la Santé publique Malachie Manaouda, signé vendredi dernier, a prorogé cette période jusqu’au 16 du mois en cours.

Tags: