Valentin Nkwain s’est éloigné de Samuel Eto’o pour éviter les accusations injustes.
Ce 28 novembre 2022, Valentin Nkwain, président du club de Victoria United, a tenu une conférence de presse à Limbé afin de discuter des ambitions de son équipe pour la saison sportive qui débute le 7 décembre 2024.
Au cours de cette rencontre, Nkwain a évoqué sa relation avec Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), en précisant que ses problèmes dans le milieu footballistique étaient souvent attribués à cette proximité.
«Je ne me rappelle pas quand a été la dernière fois que j’ai échangé avec Samuel Eto’o. J’avais même écrit une lettre à Samuel Eto’o pour lui dire qu’il vaut mieux qu’on garde la distance entre nous, car tous les problèmes que j’ai eus dans le football viennent du fait que les gens me reprochent injustement d’être son ami et de bénéficier des faveurs. Si mon équipe perd, j’accepte parce que les défaites permettent de tirer des leçons et d’évoluer», a déclaré le président du club champion du Cameroun.
Concernant les critiques sur la subvention de la FECAFOOT, jugée insuffisante par certains présidents de clubs, V. Nkwain a exprimé son désaccord : « Je ne suis pas d’accord avec ces présidents de clubs qui refusent de jouer. Moi, je ne peux pas refuser de jouer parce que la subvention que la fédération donne n’est qu’un bonus pour moi […] Je ne peux pas créer une entreprise ou un business et compter sur quelqu’un pour m’aider. Je ne me plains pas de la subvention. »