Le puissant président de Victoria United, Valentine Nkwain broie le noir.
En effet, la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot a décidé de le suspendre Valentine Nkwain pour le reste de la saison, en raison de son comportement considéré comme malveillant envers les arbitres lors du match opposant Victoria United à Dynamo. Cette sanction vient s’accompagner d’une amende de 10 millions de FCFA, comme l’a rapporté Equinoxe TV.
Cette suspension pourrait n’être que la partie émergée de l’iceberg. Valentine Nkwain fait également face à des accusations graves. Il vient d’être placé en garde à vue à Limbé. Le sulfureux président de club est soupçonné d’avoir séquestré son gardien de but, Eric Parfait Djomeni, âgé de 19 ans, qu’il accuse d’avoir participé à des opérations de paris sportifs.
Au micro du journal Le Monde, Jacques Marcel Itiga, responsable de communication du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), a précisé que Valentine Nkwain pourrait devoir répondre de ses actes devant les juridictions sportives. « Il semble aujourd’hui avéré que des joueurs de Victoria United ont été victimes de violences physiques et psychologiques, a confié Jacques Marcel Itiga Itiga, responsable de la communication du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), au journal Le Monde. Nous soutenons les joueurs et nous devrions saisir prochainement les juridictions sportives du Cameroun, que sont la Chambre nationale de résolution des litiges et la Commission d’éthique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ainsi que la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun», a déclaré Jacques Marcel Itiga.