×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Vincent Aboubakar : « Pour gagner on a besoin d’être collectif »

Dans le cadre des 5ème et 6ème journées de la phase 1 des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Cameroun doit affronter le Malawi ce samedi 13 novembre en Afrique du Sud, et la Côte d’Ivoire mardi prochain à Douala. Pour Vincent Aboubakar, ces deux adversaires sont à prendre avec beaucoup respect.

Dans quelques heures, les Lions Indomptables en déplacement au Malawi vont essayer d’éteindre Les Flammes malawites qui les reçoivent à Johannesburg. C’est ce samedi à 14 heures heure du Cameroun. Ce match compte pour les éliminatoires de la 5ème journée du mondial qatari. Aucun faux pas n’est permis pour le Cameroun, actuellement deuxième du Groupe D avec 9 points, devant la Côte d’Ivoire (10 points) qu’il doit vaincre le 16 novembre prochain, à domicile pour espérer de poursuivre l’aventure des qualifications. Conscients de l’enjeu, Vincent Aboubakar et ses co-équipiers respectent tous leurs adversaires.

Présent en conférence de presse cette semaine à Yaoundé, l’attaquant des Lions Indomptables s’est livré sur la préparation des matches contre le Malawi et la Côte d’Ivoire. Pour lui, il n’est pas question de minimiser ces adversaires. « Tous les matches sont importants. Aujourd’hui on se retrouve dans une situation où on doit obligatoirement gagner. Nous avons besoin de réaliser notre rêve qui est de se qualifier. Le match contre le Malawi et contre la Côte d’Ivoire sont des matches très importants. »

Pour venir à bout de leurs adversaires, le capitaine des Lions Indomptables a foi en ses coéquipiers. « L’équipe nationale a un très bon groupe avec des jeunes joueurs très talentueux. Mais pour gagner on a besoin d’être collectif. Si nous sommes unis, solidaires, nous allons être récompensés».

En rappel, c’est la Côte d'Ivoire qui est actuellement leader au groupe D avec 10 points et le Cameroun 2e avec 9 points. Seul le premier groupe sera qualifié pour la suite de cette compétition éliminatoire pour le mondial qatari 2022.Pour l’instant, aucune des deux équipes n'est autorisée à faire un faux pas. En attendant le duel des poids lourd de la jungle dans la cuvette de Japoma à Douala, mardi prochain, le Cameroun doit ce jour pouvoir défier le Malawi, tandis que la Côte d'ivoire devra confirmer sa position de leader face au Mozambique.