La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dans une correspondance signée de son secrétaire général, Didier Banlock, et adressée à la Confédération africaine de football (CAF), apporte des clarifications sur les engagements contractuels en cours avec le groupe SABC.
En effet, l’instance panafricaine de football, a accusé la Fecafoot dans un courrier du 22 janvier 2022, de s’être rendue coupable d’une violation d’engagement contractuel, pendant la CAN Total Ernergie 2021.
L’instance faîtière du football camerounais a réagi :«Il nous parait judicieux de vous rappeler que la Fecafoot en sa qualité d’instance faitière du football camerounais, est la gestionnaire exclusive des Sélections Nationales de Football. A ce titre et à l’instar des autres fédérations membres de la CAF, la Fecafoot a la pleine capacité juridique de conclure des contrats de sponsoring qui accompagnent le développement du football au Cameroun. Par conséquent, la CAF ne peut contester raisonnablement la régularité de notre relation contractuelle de plus de quatorze (14) ans avec le groupe SABC », écrit le SG la Fecafoot.